Quatre étoiles et une «étoile verte» pour Zermatt

18/10/2022

La destination Zermatt – Matterhorn peut se réjouir d’avoir obtenu deux étoiles supplémentaires au Michelin. Au total, quatre restaurants de Zermatt ont été distingués par une étoile dans le Guide Michelin. Par ailleurs, pour la première fois, un établissement gastronomique obtient l’étoile verte du Guide Michelin qui récompense une gestion particulièrement durable.

Télécharger l'image

Le 17 octobre à Lausanne, les étoiles Michelin 2022 ont été décernées: Zermatt peut se réjouir de voir quatre de ses restaurants gratifiés d’une étoile. Parmi les nouveaux primés, on trouve notamment le restaurant Capri de l’hôtel Mont Cervin Palace et la Brasserie Uno. Alors que le Capri séduit par sa cuisine italienne classique et son ambiance élégante, la Brasserie Uno a convaincu par son atmosphère décontractée et ses menus de saison de quatre à six plats. L’utilisation raisonnée de produits de saison et régionaux a par ailleurs valu une étoile verte Michelin à la Brasserie Uno. Cette distinction est décernée depuis 2020 et récompense un engagement écologique, en faveur de l’environnement et de la préservation des ressources.

Le restaurant After Seven et l’Alpine Gourmet Prato Borni ont quant à eux conservé leurs étoiles:

grâce à des menus de quatre à sept plats mettant la créativité à l’honneur et une ambiance moderne marquée par l’art, l’After Seven a su convaincre les inspecteurs du Guide Michelin: «Une belle idée: certains plats sont achevés directement à table!», ont-ils indiqué.

Grâce à une carte des vins impressionnante et les deux menus «Heimat» (Notre pays) et «Fernweh» (Mal du pays), le restaurant Alpine Gourmet Prato Borni du Grand Hôtel Zermatterhof conserve son étoile Michelin: «Le premier menu met l’accent sur la région, le second est plus international. Le chef Heinz Rufibach propose des idées intéressantes et met habilement les arômes de produits de qualité en valeur», concluent les inspecteurs.

La joie de recevoir ces distinctions est grande et montre une fois de plus à quel point l’offre culinaire de Zermatt est riche.