Zermatt: une nouvelle discipline pour le Championnat du monde est née

27/08/2020

Toute la communauté du VTT s’apprête ces prochains jours à se tourner vers Zermatt. Le Festival TRAILLOVE accueillera alors la première manche des World Series de 2020, ainsi qu’une nouvelle discipline.

Télécharger l'image

Zermatt est heureux de pouvoir accueillir le premier événement international de VTT depuis la crise du Corona. La première manche du légendaire Championnat du monde Enduro World Series aura lieu du 28 au 30 août 2020. L’événement se déroulera dans le strict respect des normes de protection internationales. Les meilleurs pilotes d’enduro du monde s’affronteront sur des circuits alpins techniques, dans un décor époustouflant. Après cette longue pause, les vététistes peuvent s’attendre à une compétition pleine de suspense au pied du Cervin!

Une première mondiale aura d’autre part lieu le vendredi dans le village du Cervin. Il s’agira d’une nouvelle discipline du Championnat du monde: l’EWS-E! «C’est un moment historique dans l’histoire du VTT et TRAILLOVE Zermatt est fier de participer à cette évolution qui fera date», déclare Adrian Greiner, président du comité d’organisation de l’événement.

Et, tout comme les ventes d’e-bikes ont dans certains cas augmenté de plus de 1’000 % par rapport à l’année précédente, l’EWS-E élèvera la tendance de l’e-bike à un niveau de compétition inédit. Les athlètes peuvent s’attendre à un parcours techniquement et physiquement difficile et varié, entourés de plusieurs sommets de 4’000 m et fournissant les conditions de compétition parfaites pour les e-VTT. L’EWS-E a été mise au point par les Enduro World Series et est soutenue par l’Union cycliste internationale (UCI), qui exprime ainsi sans équivoque la direction qu’elle entend prendre pour l’avenir.