Histoire

Saviez-vous qu’il y a plus de 70 ans un chat a escaladé le Cervin ? Divers articles de journaux témoignent de ce qui s'est passé à l’époque.

Le quotidien autrichien «Die Kleine Zeitung» écrivit par exemple en octobre 1950 (traduction libre):

Le chat sur le Cervin. cp.

Un chaton de dix mois, vivant dans un hôtel de l’Hörnligrat qui servait de point de départ aux ascensions du Cervin par des touristes, s’est mis en route un bon matin pour suivre un groupe d’alpinistes. En soirée, le chat arriva au refuge de Solvay, continua plein d’entrain son escalade le lendemain et atteignit, le troisième jour, après avoir passé la nuit dans un couloir, le sommet du géant alpin où un groupe d’alpinistes partagèrent leurs petits-déjeuners avec lui. Comme le guide de haute-montagne ne voulait pas laisser le chaton sans protection au sommet et que la descente risquait pour le chat d’être plus dangereuse que la montée, il le prit dans son sac à dos pour l’emmener au Rifugio Principa Amadeo di Savoia du côté italien. On y garda l’inhabituel touriste jusqu’à ce qu’une cordée le ramène en direction de Zermatt, où il est bien arrivé entretemps.

 

0 Artikel Kleine Zeitung

C’est de cette histoire que s'est inspirée l’idée de créer un terrain de jeux alpin sortant de l’ordinaire : Wolli Wonderland.