Randonneur ambitieux
Journée de randonnée parfaite pour …

Randonneur ambitieux

Aujourd’hui, ce sera un bon jour. Tu le ressens de bonne heure, car tu pars avant les premiers rayons de soleil. Au programme figure l’Edelweissweg, dont la première partie traverse le Botanischer Lehrpfad. Au bord du sentier tu découvriras des fleurs des Alpes rares.

1

L’ascension valait bien la peine, il est temps maintenant pour un petit en-cas dans le Berggasthaus Trift. Ne manque surtout pas le thé glacé maison et la tarte aux fruits (mmmh!). Cela procurera une nouvelle énergie pour tout le reste du tour. 

2

Si le chemin jusqu’ici était plus aisé et plus court, ce point de vue avec son banc serait plus populaire. Profites de la vue sur le Cervin et pense à prendre une photo en souvenir. Avec un peu de chance, des moutons au nez noir et des bouquetins décoreront ton image. 

3

Un rafraîchissement s’avère nécessaire? La cascade d’Arben tomberait certainement à pic pour toi. Repose-toi un peu et réfléchis à la façon de continuer. En plus de l’itinéraire régulier vers Stafel, il existe également la variante de continuer la randonnée jusqu’à la Schönbielhütte ou à Schwarzsee et d’y séjourner.

4

Tu as pris la décision en faveur de la route régulière vers Stafel? Alors tu passeras devant la fromagerie d’alpage de Stafel, où le lait des vaches au pâturage est transformé sur place. Le bon tuyau. Le petit conseil secret: déguste le Zieger. Cela continue vers Zmutt – ne manque pas de visiter l’imposant barrage.

5

Félicitations, tu as réussi une randonnée difficile! Tes muscles ont maintenant besoin de détente à l’état pur. Laisse-toi dorloter dans le wellness et fait le plein d’énergie pour le prochain tour. Ce sera, espérons-le, bientôt le cas. L’offre appropriée: le Matterhorn Trek de plusieurs jours.

6