Le Grand Hotel Zermatterhof se dresse depuis 1879 au cœur de Zermatt. Les bourgeois de Zermatt ont construit l'hôtel bénévolement.
Vers la fin du XIXe siècle, le petit village de montagne de Zermatt, isolé, était devenu un lieu de cure estival. Les hôtels Monte Rosa et Mont Cervin de la famille Seiler existaient déjà. A cette époque, le prêtre de Zermatt, Josef Ruden, eut l'idée saugrenue de faire construire par les vieilles familles de Zermatt un hôtel leur profitant à toutes.
Construction bénévole Ainsi, les bourgeois de Zermatt réalisèrent, entre 1876 et 1879, la vision du prêtre Ruden: le Grand Hotel Zermatterhof, avec ses 94 chambres et quelque 150 lits. Il s'agissait à l'époque du plus grand hôtel du village. Afin que la communauté ne souffre pas de dettes trop importantes, les bourgeois furent tenus de travailler bénévolement à la construction de l'hôtel.
Conseils
Alpine Gourmet Prato Borni: Heimat (patrie) et Fernweh (nostalgie), tels sont les noms des menus proposés, qui dressent sur l’assiette les produits valaisans de manière unique.
Saycheese! Ambiance détendue. Les fromages de qualité attirent les convives à entrer dans la Käsestübli de Zermatt.
Vous êtes à la recherche d'un restaurant qui ne fait aucun compromis quand il s'agit de qualité? Dans ce cas, visitez notre brasserie Lusi. Pour le dîner, avec vue sur le Cervin, ou le souper, à la lueur des chandelles.