Randonnée hivernale avec enfants

Partir en vadrouille avec ses enfants et s'amuser dans la neige. Quoi de mieux qu'une balade dans l'univers enneigé de Zermatt et ses alentours?


Les enfants aiment la neige. Pourquoi ne pas les emmener en randonnée, dans les environs? Il s'agit de traverser les paysages enneigés, où l'on peut également apercevoir des animaux sauvages. Certains chemins de randonnée peuvent également être empruntés avec une luge, rendant la balade intéressante pour les plus petits aussi.


AHV - Weg / unterer Höhenweg

Difficulté: Facile

Ce chemin offre, durant la saison froide, la qualité d'une détente apaisante dans la forêt d'hiver. Il propose en outre un aperçu des univers parallèles village - forêt de montagne et Gornergrat Bahn.

 2,16 km  1,0 h  81 m  110 m
Details

La survie des animaux en hiver

Difficulté: Facile

La randonnée hivernale Blauherd-Fluhalp s'avère le chemin idéal pour faire le plein de soleil.

 2,19 km  1,0 h  116 m  72 m
Details

Dorfweg Randa

Difficulté: Facile

Quiconque souhaite profiter de l'air frais sans trop faire d'efforts et miser sur la détente optera pour ce sentier, chaussé de ses bottes d'hiver.

 4,69 km  1,30 h  241 m  241 m
Details

Panoramaweg Täsch

Difficulté: Facile

Le chemin panoramique Panoramaweg autour de Täsch s'avère une alternative idéale au ski. Vue dégagée, forêts romantiques, calme et sérénité.

 4,36 km  1,25 h  274 m  274 m
Details

Rotenboden - Riffelberg

Difficulté: Facile

Panorama hivernal typique de la région de Zermatt garanti. Le sentier de randonnée hivernal longe le Riffelhorn pour aboutir à une vue spectaculaire sur le Gornergrat, baigné de lumière. Un conte de fée blanc à perte de vue.

 2,45 km  1,0 h  28 m  264 m
Details

Rundwanderung Täsch

Difficulté: Facile

Ce circuit de randonnée mène, à travers des étendues planes, au fond de la vallée de Täsch. Il s'avère idéal pour les familles amatrices de longues balades avec enfants et chien.

 4,41 km  1,10 h  93 m  93 m
Details

Sunnegga - Tufteren

Difficulté: Facile

Cette randonnée hivernale, sur tracé assez plat, mène de Sunnegga à Tufteren, en passant par un bois clairsemé.

 1,97 km  0,30 h  64 m  129 m
Details

Täsch - Randa

Difficulté: Facile

Cette randonnée hivernale simple mène à travers le flanc droit de la vallée de Täsch, en direction de Randa. Idéale pour les familles avec enfants, poussette et chien.

 4,24 km  1,10 h  61 m  85 m
Details

Winkelmatten - Furi

Difficulté: Facile

La randonnée hivernale emprunte le quartier arrière de Zermatt, en direction de Furi. Elle passe par des étendues enneigées, traverse la forêt et longe des endroits romantiques.

 2,65 km  1,0 h  241 m  48 m
Details

Winkelmatten - Zermatt (via Blatten)

Difficulté: Moyen

Ce chemin de randonnée hivernale traverse tout d'abord la forêt près de "Moos", passe ensuite par le hameau de Blatten et rejoint finalement le village. Mais attention, il convient de planifier cette randonnée.

 3,51 km  1,30 h  191 m  238 m
Details

Zermatt - Furi (via Blatten)

Difficulté: Moyen

La randonnée hivernale mène de Zermatt à Furi par un chemin assez direct. Au fait, est-ce vraiment nécessaire? Ne peut-on pas s'arrêter dans un restaurant? Car Zermatt est réputée pour son offre culinaire.

 2,32 km  1,0 h  256 m  18 m
Details

Zermatt - Furi (via Zum See)

Difficulté: Moyen

La randonnée hivernale conduit assez directement de Zermatt à Furi. Mais faut-il vraiment être si direct? Une question classique, certes, mais plutôt essentielle qui se pose sur ce chemin de Zermatt...

 2,37 km  1,0 h  263 m  25 m
Details

Zermatt - Ried

Difficulté: Facile

Cette randonnée hivernale agréable part du centre de Zermatt, traverse différents quartiers et aboutit à la région de Ried. La vue sur le Cervin y est dégagée et particulièrement belle.

 2,25 km  0,50 h  228 m  36 m
Details