Le nouvel éclairage du Cervin témoigne de la solidarité avec l'Italie

28/03/2020

Le thème des projections sur le Cervin le samedi 28 mars 2020 est l'Italie - le pays d'Europe le plus touché par la pandémie de coronavirus et situé directement derrière le repère suisse.

Télécharger l'image

Les illuminations du Cervin, qui ont débuté le mardi 24 mars 2020, ont suscité l'enthousiasme des gens du monde entier et ont généré de nombreuses réactions positives. Dans la soirée du samedi 28 mars 2020, l'éclairage sera consacré à la solidarité avec l'Italie.

Drapeau

Avec le drapeau italien sur le Cervin, Zermatt montre que les gens sont mentalement attachés à l'Italie, le pays d'Europe le plus touché par la pandémie du coronavirus. Cette projection est symbolique de la solidarité qui se fait actuellement sentir clairement dans toute la société. Non seulement le pays est le plus touché, mais il est aussi directement voisin de Zermatt. Le village italien de Valtournenche, qui se trouve de l'autre côté du Cervin, partage même le domaine skiable international avec Zermatt. Ce fait est l'une des raisons du lien fort et de l'amitié entre les deux communautés.

Communauté voisine

C'est pourquoi les responsables de Zermatt ont tenu à ce que la communauté voisine puisse déterminer le message d'aujourd'hui sur le Cervin. "Nous voulons exprimer notre grande gratitude", dit Nicole Maquignaz, vice-présidente de Valtournenche, qui a écrit un poème à ce sujet (joint au message). Les remerciements vont aux personnes qui sont actuellement en première ligne et qui sont engagées dans la lutte contre l'urgence: les médecins, le personnel médical, les bénévoles, la police, les pompiers et tous ceux qui protègent et sauvent des vies. Ainsi, en plus du drapeau italien, on peut également lire le mot #grazie au Cervin.

Nouveaux sujets

Les illuminations, créées par l'artiste de la lumière Gerry Hofstetter, devraient durer jusqu'au 19 avril 2020, date à laquelle de nouveaux sujets en rapport avec l'espoir, la solidarité et la gratitude dans la crise actuelle du coronavirus apparaîtront sur le Cervin chaque jour - si les conditions météorologiques le permettent. Si la montagne est enveloppée de nuages dans la soirée du 28 mars 2020, le sujet italien sera reporté au prochain jour avec le beau temps.

Photos de l'action

Un voyage à Zermatt n'en vaut pas la peine, car on ne peut pas voir la projection à l'œil nu. Les personnes intéressées peuvent regarder les projections sur les webcams Rothorn, Trockener Steg et Hirli depuis chez elles. Vous pouvez également y créer des vidéos en différé et télécharger des images de haute qualité. La fonction de temps permet de rembobiner les enregistrements, de sorte que les images passées peuvent également être téléchargées. Les enregistrements peuvent être utilisés librement dans le cadre de l'action.

 

Pour plus d'informations : www.zermatt.ch/fr/hope

Contact pour les médias

 

Poème de Nicole Maquignaz, vice-présidente de la commune de Valtournenche:

 

#grazie

Grazie ai nostri amici di Zermatt.

Grazie a tutto il mondo per la solidarietà che ci state dimostrando.

Grazie al Cervino, che in questi giorni sembra sorvegliarci e proteggerci, e che ci ricorda che le montagne uniscono i popoli - non li dividono.

Grazie a tutti coloro che lavorano spendendosi per il prossimo in questi mesi duri, bui e pesanti.

Prendiamo questo tempo come un’opportunità per rallentare il passo, per riflettere sulle nostre vite, per rimettere ordine alla scala dei valori.

Sarà tutto diverso, ma ripartiremo.

Non perdiamo la speranza: quando si potrà, torneremo ad abbracciarci e, se avremo saputo usare bene questo tempo, saremo persone migliori.

#grazie #celafaremo #iorestoacasa #andràtuttobene

 

#grazie

Merci à nos amis de Zermatt.

Merci au monde entier pour la solidarité dont vous faites preuve à notre égard.

Grâce au Cervin, qui semble veiller sur nous et nous protéger de nos jours, et qui nous rappelle que les montagnes unissent les gens - elles ne les divisent pas.

Merci à tous ceux qui travaillent et se dépensent pour les autres pendant ces mois difficiles, sombres et lourds.

Profitons de ce temps pour ralentir, pour réfléchir à nos vies, pour remettre de l'ordre sur l'échelle des valeurs.

Tout sera différent, mais nous recommencerons.

Ne perdons pas espoir : lorsque nous le pourrons, nous reviendrons nous embrasser et, si nous avons su utiliser ce temps à bon escient, nous serons de meilleures personnes.

#grazie #celafaremo #iorestoacasa #andràuttobene