Beat Wälti à la tête de Zermatters

13/08/2019

Beat Wälti, directeur marketing chevronné ayant travaillé pour Lucerne Tourisme, les Pilatus Bahnen et la compagnie de navigation du Lac des Quatre-Cantons, reprendra à compter du 19 août 2019 la direction du prestataire d’activités de plein air, Zermatters.

Télécharger l'image

Ce n’est que récemment que l’école de ski et de snowboard suisse et l’Alpin Center Zermatt ont finalisé leur fusion. Cette association est née dans le but de fournir un service aux visiteurs de la région de Zermatt – Cervin dans le domaine des activités de plein air. L’équipe compte près de 350 moniteurs de ski, guides de montage, guide VTT et accompagnateurs de randonnées.

À compter du 19 août, Beat Wälti, originaire de Berne, sera à la tête de Zermatters. Responsable marketing de formation, il dispose de 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing, de la vente et du développement de produits. Il a été chef de produit chez Suisse Tourisme, directeur de geriberz Reisen, directeur ventes marketing dans la compagnie de navigation du Lac des Quatre-Cantons (Schifffahrtsgesellschaft Vierwaldstättersee) et directeur ventes marketing et membre du comité de direction chez Pilatus Bahnen. Entre 2015 et mars 2019, il a également été directeur ventes marketing et membre du comité de direction de la Luzern Toursimus AG. Avec son équipe, il a commercialisé la région Lucerne-Lac des Quatre-Cantons sur 20 marchés internationaux, développé des produits et des offres sur la région, géré un réseau d'une quarantaine de prestataires de services et participé activement à diverses commissions et groupes de projet. En tant que responsable de l'équipe de marketing en ligne, il s'est également fortement impliqué dans la thématique de la numérisation et a été responsable de la planification stratégique des projets numériques pour la période 2020-2023 dans la région Lucerne - Lac des Quatre-Cantons.

Ayant grandi dans le Seeland bernois, les montagnes lui ont très vite manqué. Son premier contact avec Zermatters date de 2016, lorsqu’un guide de montagne l’a accompagné sur le Castor, sa première ascension sur un sommet de 4000 m. Il a ensuite fait de nombreuses sorties dans la région de Zermatt – Cervin.

Le comité directeur de Zermatters est convaincu qu’il a trouvé en la personne de Beat Wälti, le directeur parfait qui saura garantir la pérennité de Zermatters de manière souveraine et avec passion.