Les hôtels de Zermatt dans la cour des grands

31/05/2019

Le SonntagsZeitung publie chaque année un classement des hôtels qui établit la liste des meilleurs hôtels de Suisse dans différentes catégories. Ce palmarès contient cette année treize hôtels de Zermatt.

Selon le classement des hôtels de Karl Wild, publié une fois par an dans le SonntagsZeitung, 125 hôtels figurent parmi les meilleurs de Suisse. Treize d’entre eux se trouvent à Zermatt. En voici la liste et la comparaison avec le classement de l’année précédente:

Les 35 meilleurs hôtels de villégiature

11. Riffelalp Resort (place inchangée)
18. The Omnia (place inchangée)
19. Zermatterhof (+ 7)
23. Cervo (– 2)
26. Mont Cervin (– 2)
32. Alex (+ 2)
35. Chalet Hotel Schönegg (nouveau)

Les 35 meilleurs hôtels de villégiature «nice price»

9. Backstage Hotel Vernissage (– 3)
14. Unique Hotel Post (– 3)
16. Mirabeau (– 2)

Les 15 meilleurs hôtels familiaux

7. Romantik Hotel Julen (nouveau)
11. La Ginabelle (– 3)

Le 15 meilleurs "Trouvaillen"

  • 22 Summit Boutique Hotel

La progression de sept places du Zermatterhof qui vient se classer juste derrière l’Omnia est à souligner. De plus, deux nouveaux hôtels de qualité, le Romantik Hotel Julen et le Chalet Hotel Schönegg, sont entrés cette année dans le classement.

Comment se fait la notation?

Karl Wild et son équipe, composée de 16 spécialistes de l’hôtellerie et du tourisme et habitués à voyager, se sont rendus dans 125 hôtels au total. Des notes ont été attribuées dans les catégories suivantes: Hôtels de villégiature, Hôtels de villégiature "nice price", Hôtels spa, citadins et familiaux et "Trouvaillen". Afin de garantir l’égalité des chances, seuls les hôtels possédant au moins douze chambres et leur propre restaurant ont été pris en considération.

Critères d’évaluation

  • Évaluation des guides des hôtels et restaurants concernés
  • Contrôles de qualité des principales associations hôtelières
  • Investissements réalisés
  • Hospitalité
  • Charisme / esprit d’innovation de l’hôtelier
  • Caractère / originalité de la maison
  • Situation / offre de loisirs
  • Rapport qualité-prix
  • Offres spécifiques à chaque catégorie
  • Commentaires des clients
  • Impression globale subjective des testeurs