L’hôtel National fait des transformations pour les familles

24/01/2020

En transformant son quatrième étage, l’hôtel 4 étoiles Superior National a réussi à créer une nouvelle expérience hôtelière pour les familles.

Télécharger l'image

La transformation de l’hôtel National a permis de créer six nouvelles chambres familiales. Cet hôtel 4 étoiles Superior met un nouveau concept en place qui consiste à permettre aux enfants de séjourner dans la même chambre que leurs parents, tout en leur y réservant un espace dédié. Les nouvelles chambres se répartissent sur deux niveaux: le niveau du haut accueille les lits des enfants et celui du bas ceux des parents, le tout composant un espace ouvert. Les deux niveaux sont séparés par un filet sur lequel les enfants peuvent s’amuser. Comme le précisent les propriétaires de l’hôtel Line Février et Sebastian Metry: «Au National, les familles sont un groupe de clients auquel nous portons une importance particulière. Nous mettons un point d’honneur à ce que les enfants soient intégrés dans la vie de la famille à l’hôtel et non pas enfermés dans une chambre séparée.» Le couple a repris l’exploitation de l’hôtel en 2016.

Autres nouveautés

Le spa a, lui aussi, été transformé. Outre un espace bien-être réservé aux adultes, il accueille à présent aussi une pataugeoire pour les enfants. Le même concept a été appliqué au restaurant adapté aux familles. Il dispose ainsi d’une salle de jeux pour les enfants dans laquelle ils peuvent s’amuser avec de nombreux jouets non loin de leurs parents. Toutes les chambres de l’hôtel National sont exposées au sud. 41 de ses 54 chambres offrent de plus une vue directe sur le Cervin. L’hôtel se trouve à 60 mètres seulement du funiculaire menant à Sunnegga.

Un projet de transformation de longue haleine

Les travaux de transformation qui ont eu lieu cette année s’inscrivent dans un business plan de cinq ans impliquant un positionnement clair ainsi qu’un plan de financement et de rénovation. Ils ont été réalisés en collaboration avec les architectes valaisans Christophe Corthay et Rebecca Luisier qui se sont chargés de l’aménagement intérieur. La transformation a coûté cinq millions de francs.