Florian Neubauer élève le Vernissage à un niveau inédit

08/04/2021

Gérant du restaurant After Seven et depuis peu du Vernissage au Backstage Hotel, le chef étoilé Florian Neubauer lance un nouveau concept alliant l’art, un bar, un cinéma, un club et la gastronomie.

Télécharger l'image

Florian Neubauer est connu pour ses talents de cuisinier à l’After Seven, le restaurant le plus récompensé de Zermatt. Il est le premier en Europe à avoir obtenu deux étoiles Michelin à un si jeune âge. Avec une étoile Michelin et 17 points Gault Millau, Florian Neubauer reste le fer de lance de la gastronomie haut-valaisanne.

À partir du mois de juin, il reprendra la gérance du Vernissage, restant ainsi fidèle au Backstage Hotel qui abrite le restaurant After Seven et le Vernissage. Il se réoriente néanmoins en plus quelques étages plus bas, où se trouve le cinéma et le bar Vernissage. Aidé de son équipe de l’After Seven, il a l’intention de donner un coup de jeune à cet étage. Son idée consiste à infuser le Vernissage de l’esprit et de la classe de l’After Seven pour y combiner l’art, le bar, le cinéma, le club et la gastronomie. Le chef étoilé Ivo Adam continuera d’être à ses côtés en tant que mentor. Des clients du monde entier, mais aussi les locaux, pourront apprécier l’interaction de plats exceptionnels et de la musique de la nuit dans le nouveau Backstage Dinners Club.

La revisite du concept sera accompagnée cet été de quelques rénovations. Ainsi, la cuisine actuelle sera transformée, puisqu’elle ne servira plus seulement à l’After Seven, mais servira aussi de cuisine événementielle au Backstage Dinners Club. À la différence du restaurant étoilé, le Dinners Club restera ouvert toute l’année et se présentera en été dans les locaux de l’After Seven sous le nom de Backstage Restaurant. On n’y servira pas de cuisine étoilée, mais une gastronomie haut de gamme.

Outre ses fonctions de club et de restaurant, on y organisera également des événements qui combineront le cinéma et le spectacle à la gastronomie. L’objectif consiste à réunir la vie nocturne, le divertissement et la gastronomie dans un même bâtiment, en laissant disparaître les transitions qui les séparent. La galerie d’art pourra d’autre part être transformée en une deuxième piste de danse. L’ouverture est prévue pour la saison hiver 2021/22.