Les "ladies" ont réussi leur ascension du Cervin

19/07/2019

Dans le cadre du projet "Matterhorn: Ladies please", quatre femmes se sont préparées intensivement à l’ascension du Cervin au cours de ces derniers mois, pour finalement réussir à l’atteindre le vendredi 19 juillet 2019.

Judith Wernli, Anne-Sophie Thilo, Sue Hirschi et Steffi Hunziker sont les noms des quatre femmes qui ont réussi à atteindre le sommet du Cervin dans le cadre du projet "Matterhorn: Ladies please" organisé par Zermatt Tourisme, Zermatters et Mammut Sports Groupe AG. L’ascension et la redescente leur ont pris environ 9 heures. "Les émotions qui nous ont envahies à notre retour à la cabane du Hörnli ont été extrêmement intenses", raconte Sue Hirschi en ajoutant: "L’ascension a été épuisante, mais nous y sommes arrivées et en sommes absolument ravies."

Une bonne préparation

Pendant environ quatre mois, ces quatre femmes se sont préparées intensivement à leur ascension en participant à des séances d’entraînement. D’abord individuellement, puis lors d’une semaine intensive passée à Zermatt avec les guides de montagne de Zermatters. Le programme de la semaine intensive incluait également l’ascension des deux quatre mille mètres, le Pollux et le Breithorn. "Pour réussir l’ascension du Cervin, il faut s’être soumis à une très bonne préparation, car le Cervin est une montagne difficile", a déclaré Judith Wernli. "Nous avons également pu compter entièrement sur nos trois guides de montagne féminines et notre guide masculin qui nous ont guidées en toute sécurité lors de l’ascension et de la redescente. Sans l’aide d’un guide, l’ascension serait bien trop risquée", ajoute-t-elle.

Un grand succès sur les réseaux sociaux

Les quatre femmes ainsi que Zermatt Tourisme et ses partenaires ont partagé les préparatifs ainsi que l’ascension avec le monde entier sur les réseaux sociaux. Le but du projet était de montrer aux visiteurs ce dont on a besoin pour faire l’ascension du Cervin. "Beaucoup de gens rêvent de faire un jour l’ascension de l’emblème de la Suisse, mais ne savent pas exactement ce que cela signifie ou sous-estiment même le degré de difficulté de l’ascension", explique Daniel Luggen, directeur de tourisme de Zermatt – Matterhorn. Zermatt Tourisme estime que cet objectif a été atteint. Les six vidéos qui ont été tournées au cours de cette semaine intensive ont été vues par environ un demi-million de personnes sur les canaux des réseaux sociaux de Zermatt Tourisme.

La femme en montagne

Quatre femmes ont été sélectionnées pour le projet et ce, car la «femme en montagne» est pendant l’été 2019 la devise de la destination Zermatt – Matterhorn. Le Festival en plein air de Zermatt, qui a lieu tous les deux ans sur le Riffelberg à 2’600 mètres d’altitude, est cette année par exemple consacrée à Lucy Walker, la première femme à avoir réussi l’ascension du Cervin. Plantée dans le décor unique du Cervin, la pièce "MATTERHORN: NO LADIES PLEASE!" sera présentée par la metteuse en scène Livia Anne Richard jusqu’au 1er septembre 2019.

  

Kontakt
Simona Altwegg, Medien Manager Zermatt Tourismus
Telefon +41 (0)27 966 81 40, Mobile +41 (0)79 197 11 69
E-Mail: media@zermatt.ch


Matterhorn: Ladies please! (1)

Judith Wernli, Anne-Sophie Thilo, Sue Hirschi et Steffi Hunziker on gravi le Cervin le 19 juillet 2019.

photograph
© Gabriel Perren
dimension
1800px x 1200px (450,71 kB)
download

Matterhorn: Ladies please! (2)

Judith Wernli, Anne-Sophie Thilo, Sue Hirschi et Steffi Hunziker on gravi le Cervin le 19 juillet 2019.

photograph
© Gabriel Perren
dimension
1800px x 1200px (891,31 kB)
download

Matterhorn: Ladies please! (3)

Judith Wernli, Anne-Sophie Thilo, Sue Hirschi et Steffi Hunziker on gravi le Cervin le 19 juillet 2019.

photograph
© Gabriel Perren
dimension
1800px x 1200px (633,56 kB)
download