De nouvelles activités de plein air qui attirent les visiteurs dans la nature

16/03/2021

Zermatters, prestataire d’activités de plein air, a mis en place de nouvelles offres d’été destinées aux enfants et aux adultes, aux débutants et aux spécialistes. Elles concernent les domaines du trail running, de l’alpinisme et du sport pour enfants.

Télécharger l'image

Gravir des sommets, respirer l’air frais, découvrir les paysages, escalader des parois rocheuses: profiter de la nature semble plus indispensable que jamais. Et pour répondre aux besoins des visiteurs, le prestataire d’activités de plein air Zermatters a mis en place de nouvelles offres pour la saison été. Il s’agit notamment de cours de trail running ou d’alpinisme ainsi que de camps pour les enfants.

Les experts en trail running Martin Anthamatten, Andreas Steindl et Victoria Kreuzer emmènent tous ceux qui en ont envie à la découverte des montagnes de Zermatt. Pendant deux jours, les participants pourront courir dans des paysages naturels et montagneux impressionnants, peaufiner leur technique et profiter des conseils que leur prodigueront des professionnels sur l’entraînement et la nutrition. Outre ces camps, Zermatters propose également des entraînements privés de trail running – à la demi-journée ou à la journée.

Des camps riches en activités attendent les enfants de 6 à 15 ans pendant les vacances d’été et d’automne. Répartis en trois groupes selon leur âge, les enfants pourront participer et s’initier à des sports de plein air comme l’escalade, le VTT, la randonnée, la danse, la natation, le golf, le wakeboard ou le dirtscooter. Les «Kids Camps» se déroulent du lundi au vendredi.

Pour tous ceux qui sont prêts à se lancer dans leur première randonnée d’alpinisme, Zermatters propose le nouveau cours de deux jours «Cours d’initiation Roche et glace». Le premier jour, les participants apprendront à utiliser les crampons, la corde et le piolet et l’alpinisme en cordée sur des névés et des glaciers. Le deuxième jour, ils graviront leur premier sommet de 4’000 mètres, le Breithorn, en profitant d’un panorama unique sur les sommets italiens, français et suisses. On ne peut tout de même pas faire plus nature!

Plus d’informations