Anne-Sophie Thilo

Elle se décrit elle-même comme une personne têtue – une qualité qui l’aidera à atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé d’escalader le Cervin. Anne-Sophie Thilo a travaillé pendant douze ans comme navigatrice professionnelle au sein de l’équipe nationale suisse de voile, a participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et travaille actuellement comme consultante en communication dans le domaine du sport. Dans sa vidéo de candidature, la Lausannoise montre pourquoi elle est prête pour le projet "Matterhorn: Ladies please!".

Nom: Anne-Sophie Thilo
Âge au moment de l’ascension: 31 ans
Lieu de résidence: Lausanne
Taille: 178 cm
Profession: indépendante dans le domaine de la communication et des médias (sport)
Hobbies: sport (ski, VTT, voile, kitesurf, escalade...), cuisine, théâtre
Mes forces: passionnée, enthousiaste, empathique
Mes faiblesses: impatiente, sensible, exigeante

Mes chaînes sur les réseaux sociaux (toutes):

Facebook: anne-sophie.thilo
Instagram: ansothilo
Twitter: AnSoThilo
LinkedIn: Anne-Sophie Thilo
Snapchat: ansothilo

Je suis prête pour le Cervin parce que...
… c’est mon rêve depuis longtemps. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour atteindre cet objectif. Et comme je suis têtue, je vais y arriver.

Mon expérience en alpinisme:
Avant de découvrir ma passion pour la mer, je passais la plupart de mon temps libre à la montagne. Nous passions nos week-ends et nos vacances dans les Alpes valaisannes. C’est pourquoi je fais du ski, de l’escalade, de la randonnée, du ski de randonnée et du VTT depuis longtemps. J’ai "gravi" mon premier 4’000 m, le Breithorn, il y a peu. De plus, j’ai déjà effectué plusieurs excursions de plusieurs jours dans les Alpes.

Mon plus gros défi dans ce projet:
Atteindre l’endurance nécessaire pour pouvoir profiter à fond de ce formidable projet.

Ce qui me lie à Zermatt et au Cervin:
J’ai un lien très fort avec Zermatt ainsi qu’avec le Cervin. Mes grands-parents ont en effet acheté un appartement à Zermatt il y a très longtemps, c’est pourquoi je viens régulièrement à Zermatt depuis que je suis petite. De plus, mes parents se sont rencontrés à Zermatt durant l’hiver 1985 alors qu’ils étaient bloqués à cause de fortes chutes de neige. J’ai fait mes premiers pas et mes premières tentatives de ski au pied du Cervin. Chaque fois que je descends du train à Zermatt, je ressens quelque chose de très spécial! Ce lieu et cette montagne me fascinent à chaque fois.

Ce qui m’énerve:
… les gens inefficaces ;) et les injustices!

Ma première pensée quand j’ai entendu parler du projet:
"Il faut ABSOLUMENT que je pose ma candidature!" Je savais que je devais tout faire pour faire partie des heureux élus. Car rien n’arrive par hasard!