Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*Pour les familles

Vous êtes ici: _ Home _ Pour les familles _ Aventures en famille _ En été

En été


Dès l‘été 2011, l’offre «Wolli et les détectives climatiques» permettra aux enfants et à leurs parents de se transformer en détectives climatiques sur le chemin de Rotenboden à Riffelberg. L’amusante et captivante histoire sonore est une invitation à observer, à se creuser la tête, à grimper et à créer.
plus >>


Youppiii: avec votre Dirt Scooter vous dévalez autant de fois vous voulez depuis Schwarzsee jusque dans la vallée. Vous devez quand même avoir au moins 9 ans!
plus >>


Est-il possible de faire du ski en été? Oui, à Zermatt. Les pistes sont si hautes que même les équipes nationales de ski de toute l'Europe font le voyage jusqu'au Cervin pour s'y entraîner. D'autres, en tenue de ski, s'allongent torse nu comme à la plage et se font bronzer. Cool.
plus >>


As-tu toujours observé avec intérêt le travail des conducteurs de cabine ? Tu as alors certainement remarqué qu’ils prennent place sur l’unique chaise de la cabine – le trône! – et actionnent la fermeture des portes par simple pression sur un bouton.
plus >>


L'eau provient du glacier: très fraîche! Mais le soleil brûle en altitude. Et vous vous êtes dépensé en randonnée vos parents. Alors au bord d'un lac de montagne, vous faites une pause. Les grands préparent déjà le barbecue. Vous avez l'estomac qui grogne!
plus >>


Un peu de courage et pas trop de vertige sont nécessaires pour s'attaquer à la via ferrata en surplomb de Zermatt. Parce qu'il faut vous sécuriser, vous ne pouvez tenter cette escalade qu'accompagné d'un profi. Par exemple, un guide de montagne que vos parents peuvent réserver au Alpin-Center. Un super challenge!
plus >>


C'est impressionnant: il y a 10 000 ans, la Vispe a usé les rochers de toutes ses forces. En parcourant les gorges, vous pourrez en voir le fond. Des escaliers et passerelles en bois sont fixés à même les rochers, et vous avancerez sans problème. Qui préfère jouer à Tarzan, et est âgé d'au moins dix ans, pourra longer la partie supérieure des gorges accompagné d'un guide.
plus >>


Un plaisir réservé aux lève-tôt et qui en vaut vraiment la peine. Lorsque le soleil se lève et illumine le Mont Cervin, c'est un embrassement miraculeux que vous n'oublierez jamais. Des milliers de personnes du monde entier viennent chaque année à Zermatt pour assister à cet instant. Peu importe alors leur âge.
plus >>


Lorsque les marmottes hibernent, leur coeur ne bat plus que toutes les cinq minutes. Elles, savent économiser l'énergie! Et sont d'autant plus actives en été. En suivant le parcours thématique qui leur est consacré, vous apprendrez à connaître la vie de ces rongeurs. A Sunnegga, un poste d'observation des marmottes a été aménagé, non loin du lac Leisee, où vous pourrez joyeusement châhuter.
plus >>



Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch