Chapelle Fuxstein

Visiter ce lieu de culte s'avère une véritable aventure. En effet, il est creusé dans un rocher situé au fond de la vallée.

description

C’est au milieu des prairies et des pâturages que se dresse le "Schopf", le célèbre rocher de Fuxstein. Celui-ci abrite un petit calvaire vers lequel de nombreux pèlerins dirigent leurs pas. Les promeneurs du dimanche se rendent également avec plaisir en ce lieu paisible, où les prieurs silencieux confient leurs préoccupations à Notre-Dame des Douleurs.

Remplacement des statues volées
L’actuelle chapelle Fuxstein fut agrandie plusieurs fois, puis soumise à une rénovation totale. Elle abrite aujourd’hui un sanctuaire. 449 explosifs se révélèrent nécessaires pour créer l'espace nécessaire à la nouvelle chapelle "Maria sieben Schmerzen". L’année mariale 1954 et l’insistance du prêtre permirent l’agrandissement et le nouvel aménagement de la chapelle. En 1977, le lieu bénéficia d'un deuxième retable représentant les "Sept douleurs de Marie", acquis auprès des Pères Blancs de Lucerne. Cet achat se révéla nécessaire après le vol des deux plus belles statues.
En 1997, une nouvelle rénovation eut lieu. L'intérieur, les parois et les sols furent remplacés, un autel restauré, installé, sachant que l'espace de la chapelle fut repensé. Les jeunesses du lieu y plantèrent un arbre.

  • Thème photographique: la chapelle dans le rocher
  • Thème photographique: petit panneau d'indication en bordure du chemin de randonnée

Map

Indiquez ici votre adresse initiale