Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*Zermatt / Mont Cervin

Vous êtes ici: _ Home _ Zermatt / Mont Cervin _ Histoires de Zermatt

Histoires de Zermatt


02.04.2013

La zone sauvage de Zermatt/Täsch/Randa compte parmi les plus vastes de Suisse. Y vivent bouquetins, chamois, cerfs, chevreuils, marmottes et de nombreux autres animaux, que les hôtes de Zermatt ne peuvent normalement pas voir dans leur pays. Particularité de la zone sauvage à Zermatt: on peut observer sans grande difficulté les animaux été comme hiver.

plus >>


20.03.2013

Les moniteurs de ski de Zermatt sont les meilleurs. Peter Kronig le prouve depuis des décennies. Il a suivi au plus près l'évolution du matériel et des techniques de ski. Il accompagne certains fidèles clients depuis des décennies. Il connaît les meilleurs domaines skiables dans le monde mais désormais, il préfère skier quand il fait beau.

plus >>


29.01.2013

Les Freeriders ont de quoi être exaltés: Zermatt offre les plus hautes et plus belles pentes de neige poudreuse des Alpes. A dévaler sans retenue face à un panorama de montagnes exceptionnel ! En février, Zermatt est la station particulièrement en vue pour la communauté du Freeride. Durant toute une semaine, s’y mesurent les deux meilleures équipes du monde de Freeride.

plus >>


19.12.2012

Dans les anciennes Préalpes, au village de Zermatt, et en particulier dans l’« Hintendorf », d’anciennes constructions agricoles en rondins attirent l'intérêt de nos visiteurs. Tombées dans l’oubli depuis les années 60, et rarement encore utilisées, elles constituent un héritage culturel. Aujourd’hui veille sur eux, en laissant les uns comme ils sont. D’autres, greniers, raccards et Gädini (grange-écuries), on les réhabilite pour les besoins du tourisme. En voici deux exemples.
plus >>


04.12.2012

Zermatt ne se limite pas aux sports de neige. Le lieu rime aussi avec de plaisantes séances de shopping dans une station internationale facile à parcourir et non accessible aux voitures. Le long de la Bahnhofstrasse ou dans les ruelles de côté, non loin de confortables salons de thé et bars accueillants. L'endroit où familles, sportifs et initiés portent allègrement des tas de sacs de marques branchées, après avoir écumé les boutiques.
plus >>


15.11.2012

Zermatt, ce n'est pas seulement le sport d'hiver au plus haut niveau. C'est aussi la cuisine hautement qualitative de deux pays, au bord des pistes de part et d’autre du Matterhorn. Une escapade au royaume des rêves de viande et restaurants gastronomiques italiens du Val d'Aoste.
plus >>


08.10.2012

Zermatt, ce sont des sports de neige 365 jours par an. Dès l'automne et pour toute la saison d’hiver, près des trois quarts de l'espace skiable peuvent être couverts par de la neige oubien se trouve sur des glaciers. Zermatt a développé dans ce domaine une expertise pionnière. L'un des deux nivoculteurs zermattois se nomme Raoul Biner. Il est une autorité dans la science de la neige à Zermatt et son travail est d’une importance primordiale actuellement, à l’automne, en vue de la saison d'hiver 2012/2013.
plus >>


16.08.2012

Elle est l'un des points forts du Festival Zermatt (31/8-16/9/2012) : lorsque Mélodie Zhao, la jeune pianiste suisse aux racines chinoises aura 18 ans le 7 septembre, le monde lui est ouvert, il est déjà à ses pieds. Le Festival Zermatt lui souhaite et à 82 autres musiciens, la bienvenue. Un autre point fort : l’avant-première du spectacle «der Bergmensch» de Daniel Schnyder.
plus >>


11.07.2012

S’accorder le temps d’observer de près le jeu de la core des Alpes et des petits accordéons. Ecouter les musiciens ambulants en plein air et goûter à la musique. Voici de quoi est fait l’été folklorique de Zermatt. Les formations les plus variées jouent pendant dix semaines. Voilà qui représente la tradition, les coutumes suisses vécues et la joie de vivre à l’état pur.
plus >>


18.05.2012

Zermatt, véritable paradis aquatique, dispose de 50 lacs et pas moins de 100 sources. Les lacs, ruisseaux et torrents sont à découvrir en été. L’eau des fontaines de Zermatt est propre à la consommation car l’eau de Zermatt est d’une qualité supérieure.
plus >>



Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch