Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ Presscorner _ Communiqués de presse

10e année d'exploitation du télésiège du glacier Furggsattel

11 octobre 2013

Le lundi 14 octobre, grâce aux conditions d'enneigement favorables, le télésiège du glacier Furggsattel peut prendre son service en temps voulu pour les tests de ski de Zermatt. 2013 voit la 10e année d'exploitation du premier télésiège de glacier en Suisse. Il donc est grand temps de remettre cette installation de Zermatt Bergbahnen AG sous les feux de la rampe.


Le télésiège du glacier est un projet exemplaire
Depuis Trockener Steg (2915 m d'altitude), le télésiège du glacier Furggsattel, pouvant atteindre le débit de 2400 personnes à l’heure, transporte les amateurs de sports d'hiver jusqu'au Furggsattel (3365 m d'altitude). Il effectue le trajet de plus de 2,5 kilomètres en 8,5 minutes.

L'histoire de sa naissance est plutôt aventureuse: d'importantes clarifications glaciologiques et un travail de persuasion ont été indispensables, simplement pour que le projet de premier télésiège de glacier en Suisse puisse voir le jour. Même après son ouverture en 2003, il a représenté, année après année, un défi pour les remontées mécaniques de Zermatt: 12 de ses 18 mètres se trouvent sur la glace, ce qui implique que ces endroits doivent être adaptés séparément aux mouvements du glacier mesurés minutieusement aux théodolites.

Extension du domaine skiable grâce au télésiège et au canon à neige «Snowmaker»

En plus des 21 kilomètres de pistes du domaine skiable estival, les pistes ouvertes dans l'intervalle assurent une liaison avec Trockener Steg tout en offrant 8 kilomètres supplémentaires de plaisirs de la neige. Cette extension du domaine de sports de neige jusqu'à Trockener Steg est due en particulier à l'«IDE Snowmaker». Il s'agit de la première machine d'enneigement artificiel du monde produisant de la neige en fonction de la température. Elle recouvre d'un blanc scintillant un parcours d’environ 700 mètres de long entre Trockener Steg et le glacier du Théodule.

_______________________________________________
Pour toute information ou du matériel visuel, veuillez vous adresser à:

Sandra Stockinger - Cheffe marketing et ventes
Zermatt Bergbahnen AG
Tel : +41 (0)27 966 01 01
Email : sandra.stockinger@zbag.ch
www.matterhornparadise.ch

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch