Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

News


03.09.2010

Une cabane du CAS comptant 120 lits pose d’énormes défis. À 2'880 m d’altitude,  il n’existe ni alimentation  en eau et énergie ni systèmes de canalisation et réseaux d’eaux usées.  De plus, une cabane CAS est exposée à de rudes conditions climatiques.
plus >>


03.09.2010

Le Matterhorn glacier paradise (Petit Cervin) de Zermatt, avec sa plate-forme panoramique à 3'883 mètres d'altitude, est le site le plus ensoleillé de Suisse. Pourquoi donc se priver d'utiliser cette énergie, aussi abondante qu'écologique? Ainsi le restaurant solaire, ouvert sur le flanc sud du sommet par la société Zermatt Bergbahnen AG pour la saison d'hiver 2008/09, produitil la totalité du courant nécessaire à son chauffage et à sa ventilation grâce à une installation photovoltaïque intégrée dans sa façade. Son mode de construction optimisé permet de satisfaire aux exigences de la norme Minergie- P. Revêtant un caractère d'exemplarité pour l'ensemble de l'espace alpin, ce concept énergétique a été récompensé à Zurich par le Prix solaire 2010, couronnant les constructions innovantes.
plus >>


28.07.2010

A une altitude élevée et assez régulière, l’Europaweg conduit de Saas-Fee à Zermatt. L’Europaweg est un sentier très fréquenté, connu dans le monde entier. La vue, l’altitude et la qualité du sentier sont exceptionnels. Il y a cinq ans, le passage artificiel permettant de franchir le Graben au-dessus de Randa a dû être fermé, il ne supportait pas la pression des forces de la montagne. Mais grâce au nouveau pont suspendu, l’itinéraire original de l’Europaweg a été rétabli et peut être parcouru intégralement.
plus >>


19.07.2010

La sixième édition du Zermatt Festival est placée sous la nouvelle direction de Giovanna Panese et se déroulera du 3 au 19 septembre 2010. Dans une atmosphère unique, elle propose une sélection de concerts dans les salles les plus élevées d'Europe situées jusqu'à 2222 m d'altitude. Le programme complet peut être téléchargé dès à présent sur www.zermattfestival.com ou obtenu en version papier aux guichets de Zermatt Tourisme.
plus >>


21.07.2010

Le train miniature du Gurten, le sommet tutélaire de Berne, fête ses 50 ans cette année. À cette occasion, la ligne a été complétée par une ligne de montagne. Le nouveau train à crémaillère porte fièrement le nom de KOMETIN. Il s’agit d’une reproduction du confortable train automoteur à voie métrique (KOMET) du Matterhorn Gotthard Bahn à l’échelle 1:6e.
plus >>


10.06.2010

Les « Zermatter Hundewelten » sont organisés pour la première fois du 30.06 au 06.07.2010 en coopération avec l’hôtel Simi et le Seiler Hotel Mont Cervin Palace. Cinq manifestations thématisent le dialogue entre l’homme et le chien.
plus >>


04.06.2010

Le Pavillon Suisse de l’Exposition Universelle à Shanghai compte le plus grand nombre de visiteurs – cela grâce à son attraction principale: le télésiège qui traverse un monde alpin créé artificiellement, notamment exploité par Zermatt Bergbahnen AG.
plus >>


27.04.2010

Vous aimez Zermatt? Alors rendez-vous sur notre page Facebook interactive et tenez-vous au courant de tout ce qui se passe de nouveau dans le village du Cervin.
plus >>


12.04.2010

En 2010, le petit train de Gurten fête ses 50 ans d‘existence. A cette occasion, diverses activités sont prévues pour marquer ce jubilé avec, notamment, l’inauguration et la mise en service du petit train KOMETIN du Matterhorn Gotthard Bahn équipé du nouveau système de pignon-crémaillère pour monter au parc de jeux du Gurten.
plus >>


10.03.2010

Elle ressemble à un morceau de cristal, produit presque toute son énergie en autarcie et est économique: la nouvelle cabane du Mont-Rose, située à 2810 m au-dessus du niveau de la mer.

plus >>



Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch