Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Etude du Crédit Suisse: Zermatt est au sommet de l'offre et de la demande

Ce n'est pas par hasard que 80 pourcent d'habitués reviennent chaque hiver à Zermatt. La station mène le bal en terme d'offre et de demande. C'est ce que vient confirmer la dernière étude du Crédit Suisse consacrée aux meilleures stations d'hiver parue le 6 décembre 2011. Et pour ne rien gâter, Zermatt n'est pas la plus onéreuse!

Le Crédit Suisse a publié son étude " Le tourisme en Suisse – Stations de ski en concurrence". Zermatt occupe la première place du peloton des meilleures stations d'hiver de Suisse. Sur les 31 destinations d'hiver examinées, ce sont Zermatt et en partie St. Moritz qui proposent l'offre la plus étendue. C'est même Zermatt qui est en tête pour la demande. Autrement dit, Zermatt est populaire où que l'on se tourne. Les visiteurs savent quelles offres sensationnelles les attendent. Concernant le prix des chambres, Zermatt n'occupe "que" la cinquième position, derrière Gstaad, St. Moritz, Sils dans les Grisons et Verbier.

Tout est dans le mix
Etonnement, Zermatt marque des points dans l'ordre suivant: meilleure note pour l'animation, deuxième meilleure note pour l'hébergement, troisième pour les infrastructures d'hiver, quatrième pour les conditions climatiques et paysagères et cinquième pour les infrastructures d'été.

C'est au niveau de la demande que Zermatt écrase la concurrence: taux d'occupation des lits au-dessus de la moyenne et variations saisonnières peu marquées. Ceci s'explique assurément par le fait que l'on mise de plus en plus sur les Events pour prolonger la saison. Les événements culturels, en particulier, sont en principe indépendants de la météo et peuvent d'après l'étude être placés dans l'entre-saison (par exemple, le Festival de musique Unplugged de Zermatt).
Et voici quelques extraits de l'étude: „Les deux top destinations que constituent Zermatt et St-Moritz parviennent à attirer des hôtes du monde entier. Elles doivent leur succès à une offre diversifiée et attractive qui répond à toutes les attentes. Grâce au Cervin, Zermatt dispose de plus d'un atout incomparable, que des touristes du monde entier viennent admire. “ On y souligne également l'altitude des remontées mécaniques (3800), et la garantie de neige qu'elle constitue. D'autres atouts: Domaine skiable sur le glacier pour du ski d'été. Mais encore: „Zermatt propose en outre une offre de shopping importante et peut se prévaloir d'un site Internet professionnel et agréable. “ Aussi, le revenu par chambre et par nuit est-il comparativement élevé à Zermatt, alors que l'évolution des nuitées connaît, selon l'étude, une évolution "supérieure à la moyenne. “

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch