Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Logement à Zermatt : nouvelles du village et des montagnes

14.11.2012

À la mi-décembre, un nouvel hôtel ouvre à Zermatt : le Matterhorn Lodge. Des rénovations ont été entreprises à l’Hotel Holiday et à l’Hotel Bahnhof. Il souffle par ailleurs un vent nouveau sur la Cabane de la Gandegg. Et plus encore.

Le Cervin marque de son empreinte non seulement le village loti à sa base, mais également de manière très inspirée le nouvel Hotel Matterhorn Lodge. L'établissement quatre étoiles présente déjà sur sa face extérieure, ce que réserve l’intérieur. Les roches intégrées dans sa façade de pierres et de bois proviennent du pied de la face Nord du Cervin. Les chambres portent des noms qui font référence aux prestigieux passages d'escalade du Cervin, par exemple « Hörnli-Grat » (arête du Hörnli) ou « Zmutt-Grat » (arête de Zmutt). Le bar avec cheminée ouvert au public est appelé « Solvay Hütte » (cabane Solvay). L'hôtel, qui dispose de 14 chambres, d'une suite ainsi que d'un vaste spa, ouvrira ses portes à la mi-décembre 2012 sous la gérance de Harry et Felicitas Lauber.

Nouveautés à l’Hotel Bahnhof: durant ces derniers mois, l’établissement de tradition s’est redonné un coup de neuf en misant sur la couleur et l’agencement. Pièce maîtresse de l’hôtel : les combles. Le grand dortoir collectif est passé d’une atmosphère romantique de refuge à l’ambiance design et sophistiquée de sphères privées. Même lorsque les 15 lits sont occupés, chacun dispose d’un espace d’intimité avec sa propre lampe pour lire et prise électrique.

A l’Hotel Holiday de vastes travaux de rénovation ont également été entrepris. Le restaurant « La Calèche » entièrement réaménagé, le bar parfaitement reconçu ainsi que la toute nouvelle réception accueillent les vacanciers dans un cadre confortable de style alpin, faisait large place au bois et aux couleurs chaudes.
Vent nouveau sur la Cabane de la Gandegg (3030 m. d’altitude) : le guide et sauveteur de montagne Richard Lehner-Gaudin reprend la gestion du refuge avec son épouse, Yvette. La façade est déjà repeinte en jaune. Comme précédemment, honneur est fait aux spécialités de Valais, sous forme solide et liquide. Ouverture : le 8 décembre 2012. Tous les mercredis soirs, soirée au refuge avec vin chaud, fondue et nuitée sur place (sur inscription). En mars et avril, les randonneurs qui empruntent la Haute Route, peuvent désormais passer la nuit sur réservation à Gandegg.

Le village d'igloos de Zermatt place l'hiver 2012/2013 sous le signe de l’«espace». Lors des soirées fondue par exemple (sur réservation), les constellations seront expliquées en plein air.

Au Kulmhotel Gornergrat, les Starlight Dinners seront reconduits cet hiver. L'observatoire étant en cours de rénovation, les visiteurs pourront observer les étoiles depuis le télescope installé sur la terrasse (du 20/12/12 jusqu'au 28/03/2013).



L’agencement du Matterhorn Lodge est entièrement dédié au Cervin.

Bois, pierre et verre dominent l'intérieur de la Materhorn Lodge

L’Hotel Bahnhof a transformé son dormoir collectif en concept élaboré de sphères privées.

Yvette et Richi Lehner, les nouveaux gardiens de la Cabane de la Gandegg.
Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch