Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Täsch: un circuit de ski de fond plus long et très technique

Cet hiver, la réouverture du parcours de la coupe du monde Juniors de 1989 a permis d’agrandir le réseau des pistes de ski de fond du Mont Cervin. Techniquement difficile, ce nouveau tronçon vient compléter le profil des pistes de fond.

Le nouveau tronçon se trouve sur le versant Est de la vallée dans ce qu’on appelle le "Täschgufer", près de l’ancienne rampe de saut Mattertal. Il fait 2 kilomètres et présente 60 m de dénivelé sur une distance de 800 m. Classée comme techniquement difficile et équipée de filets de sécurité, la descente se présente comme une route de montagne en lacets.

Un parcours d’entraînement de haut niveau
Avec la piste de Randa, la nouvelle de Täschgufer forme un parcours techniquement difficile pour les skieurs de fond ambitieux. Le profil du parcours de cette piste sur le côté Est de la route cantonale comprend désormais un dénivelé de 160 m sur 6 km de longueur. On peut rejoindre la piste dans le village de Randa, au camping ou près du pont enjambant la route cantonale Täsch - Randa. Reinhard Zeiter, moniteur diplômé de ski de fond: "La piste est un véritable défi technique et physique pour les fondeurs bien entraînés, un terrain d‘entraînement idéal pour eux".

Plus facile, plutôt plane mais tout aussi belle, la piste sur le côté Ouest de la route cantonale passe sur le terrain de golf. Le réseau de pistes de 15 kilomètres à Täsch et Randa offre des conditions idéales aux skieurs débutants et professionnels pour pratiquer leur sport favori. Chaque année, Zermatt Tourisme investit 40 000 francs pour l’entretien de la piste Matterhorn. Sans ce soutien financier, il ne serait possible ni d’agrandir le réseau de pistes ni de le préparer.
Une piste payante
Prière de suivre la piste de Täschgufer uniquement dans le sens indiqué. Les randonneurs et les piétons ne doivent en aucun cas marcher sur la piste, et surtout pas dans la descente où le risque d’accident est élevé.

L’utilisation de la piste est payante. Les points de vente des pass sont : l’office du tourisme de Täsch et Zermatt, le Dienstleistungszentrum de Randa, Alpini Sport à Täsch, les guichets du Matterhorn Gotthardbahn à Zermatt et Täsch et l’hôtel Monte-Rosa à Täsch. Carte journalière CHF 5, carte hebdomadaire CHF 30, pass saison piste Täsch CHF 70, pass saison piste Suisse, Täsch inclus CHF 120.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch