Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Les pâtes Mont Cervin

Voici une invention pour les gourmets. Dès début août 2011, des pâtes farcies ayant la forme du Mont Cervin seront servies en exclusivité dans beaucoup des restaurants de Zermatt. 

Les spécialistes gastronomiques y ont longtemps travaillé. En effet, la forme du Mont Cervin est complexe. Il s’agissait notamment de déterminer précisément la consistance de la pâte pour que la «pyramide» ne s’effondre pas à la cuisson. Roman Bernegger du fabricant de pâtes Novena à Ulrichen s’est mis au travail et a bûché, bûché… 

Heinz Rufibach, qui a eu l’idée d’un petit Mont Cervin comestible, déclare: „Nous voulions créer quelque chose d’unique pour Zermatt.“ Et ils y sont parvenu. Les membres du „Cercle Chefs de cuisine Zermatt“ se sont rendus récemment chez Novena à Ulrichen pour une visite de spécialistes et ont expertisé les pyramides. Le résultat les a convaincus. Par conséquent, les pâtes farcies au fromage de Zermatt et à la saucisse d’Hérens seront produites en exclusivité pour les hôtes de Zermatt et préparées avec une savoureuse sauce au safran par exemple. „Il est tout à fait envisageable de servir une version sucrée des petites pyramides fourrées aux abricots par exemple“, explique Heinz Rufibach, cuisinier à l’hôtel Alpenhof. 

Les pâtes Mont Cervin fêteront leur première vendredi 5 août au soir lors de la Kitchen-Party Gault Millau (réservation obligatoire). Le premier Swiss Food Festival de Zermatt sera alors lancé et durera jusqu’au dimanche 7 août.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch