Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Zermatt est le lieu de vacances le plus acquis au développement durable de Suisse

ZT La destination Zermatt Cervin s’est vu décerner aujourd’hui la plus haute distinction que l’ATE réserve aux destinations touristiques offrant la plus grande mobilité durable. L’analyse qui porte le titre de « Guide écomobilité » honore Zermatt de la première place.

„Cette distinction est la preuve pour le village sans voiture Zermatt que les efforts constants que nous poursuivons depuis des dizaines d’années en faveur d’une destination durable sont honorés“, explique Daniel Luggen, directeur de Zermatt Tourisme.
14 destinations ont été analysées: Adelboden, Arosa, Crans-Montana, Davos Platz, Engelberg, Grindelwald, Lenzerheide, Loèche-les-Bains, Saas-Fee, Scuol, St-Moritz, Verbier, Wengen et Zermatt. La deuxième place est occupée par Saas-Fee, également village sans voiture, suivi par St-Moritz. Avec ce nouveau „ Guide écomobilité “, l’ATE veut offrir aux consommatrices et consommateurs un outil d’information pour choisir la destination de leurs prochaines vacances d’hiver. Le travail a été accompagné entre autres par la Fédération suisse du tourisme et l’Office fédéral du développement territorial.

Zermatt occupe la première place
Entre autres critères, l’évaluation prend en compte le temps d’accès à la station, la signalétique, les bus locaux, la fréquence des transports publics ou les services de transport des bagages. Mais Daniel Luggen considère également la distinction comme une invitation à s’engager davantage encore: „Cette étude nous a permis de déterminer notre potentiel d’amélioration. Nous avons déjà réagi face aux premiers points. “ Le classement a par exemple sanctionné le fait que sur la page web de zermatt.ch, dans la rubrique „Arrivée“, la voiture soit citée avant les transports publics. Ce qui a déjà été modifié. Daniel Luggen est conscient du fait que le tourisme est toujours un difficile exercice d’équilibre entre confort, croissance et amélioration de l’offre d’un côté, et durabilité de l’autre : „Nous continuerons à nous engager en faveur de la durabilité. Toujours et encore !“

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch