Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Matterhorn glacier paradise avec des nouvelles sculptures en glace

Plusieurs nouveautés attendent les visiteurs au sommet du petit Cervin, le Matterhorn glacier paradise. Parmi les attractions, la piste de luge dans le palais de glace désormais agrandi et la nouvelle fenêtre qui découvre un panorama grandiose en direction du Breithorn. 

Plusieurs nouveautés attendent les visiteurs à leur arrivée au Matterhorn glacier paradise. La cabine du funiculaire elle-même est devenue un point d’information: du Trockener Steg (2949 m) jusqu’à la station d’altitude (3880 m), un système audio dispense des informations sur l’histoire du funiculaire, les montagnes environnantes et les offres disponibles au sommet – le tout en plusieurs langues. 

En haut, au beau milieu de la montagne, une nouvelle fenêtre panoramique percée dans la paroi dégage une vue impressionnante en direction du Breithorn (4165 m). Les visiteurs peuvent ainsi observer les alpinistes en cordée dans leur progression vers le sommet. Le long des pentes du glacier du Théodule, de grands choucards à bec jaune tournoient dans le vent glacé. Les photographes amateurs y trouveront également leur compte, puisque les meilleurs points de vue sont signalés à leur intention.
Dans le palais de glace le plus haut du monde, les visiteurs découvrent des formations glaciaires naturelles et d’authentiques crevasses, dont l’une est même accessible. Des cristaux et des sculptures de glace bizarres scintillent dans la lumière bleue. Une nouvelle piste de luge attend également les plus jeunes et tous ceux qui ont su le rester. Pour ressentir les effets de la glace, on peut s’asseoir sur l’un des sièges garnis de peaux. Enfin, des activités particulières peuvent être organisées à la demande pour les groupes dans ce nouvel espace aventure.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch