Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Le coureur zermattois de ski alpinisme Martin Anthamatten met le cap sur la médaille d’or.

Du 19 au 25 février 2011 auront lieu les Championnats du Monde de Ski Alpinisme à Claut près de Cortina en Italie. L’athlète de pointe zermattois Martin Anthamatten est titulaire de médaille dans plusieurs disciplines à la fois. 

400 participants issus de 30 nations se sont donné rendez-vous sur la pente nord du massif Ressetùm, près du Parc Naturel des Dolomites Frioulanes (patrimoine mondial de l’Unesco) en Italie. 25 sportifs suisses dont un Zermattois participeront à la rencontre pour s’affronter dans les difficiles disciplines du ski alpinisme. 

Marthin Anthamatten (26) voit venir avec optimisme l’épreuve de sprint: „Je pense pouvoir me placer entre la troisième et la cinquième place.“ Dans le „Vertical Race“ qui consiste à gravir 1000 mètres de dénivelée en équipement de ski complet, Martin Anthamatten veut figurer „parmi les trois premiers sur le podium.“ 

Le sportif de pointe zermattois s’attend également à une place sur le podium dans la discipline de la course individuelle où il s’agit de vaincre quatre montées totalisant 1400 mètres et quatre descentes de1800 m en tout. 

Il y a un an, lors de la Patrouille des Glaciers 2010, Martin Anthamatten avait déjà fait parler de lui, même au-delà de la scène du ski alpinisme, grâce à un record sensationnel. Avec ses camarades d’équipe Florent Troillet et Yannik Ecouer, il avait marqué un nouveau record de distance dans la plus dure des courses de ski alpinisme.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch