Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Zermatt: Le guide des restaurants alpins et de montagne de Zermatt est paru

10.09.2012

Nulle part ailleurs il n’y a autant de restaurants de montagne qu’à Zermatt. Maintenant le guide des restaurants alpins et de montagne est paru. Ce guide pratique donne des informations sur les délicieuses spécialités dans les montagnes de Zermatt.

Tout neuf et déjà très populaire. Le guide sur la gastronomie des montagnes de Zermatt comble une lacune: ce livret se glisse dans n’importe quel sac à dos et montre pourquoi les randonneurs et les skieurs doivent choisir entre le sport et une expérience gastronomique conviviale. Car le choix est grand et un séjour à Zermatt ne suffit pas pour découvrir tous les restaurants de montagne. Ce nouveau guide illustré présente 47 restaurants de montagne (en suisse allemand: « Beizli ») sur 136 pages. Jusqu’à maintenant, il n’existe qu’en allemand.

De l’« Adler » au « Zum See »
Au niveau culinaire, Zermatt a énormément à offrir : 18 restaurants ont obtenu des points dans le guide gastronomique le plus populaire de Suisse, le GaultMillau. Le village dispose de plus de 100 restaurants, auxquels s'ajoutent 50 en montagne dont 5 récompensés de points GaultMillau. Un dilemme auquel sont confrontés aussi bien les touristes que les habitants: activité sportive ou pause gastronomique ? Le guide aide à choisir - des possibilités de prendre le soleil avec intermède culinaire au restaurant Adler aux moments de convivialité chez Max et Greti au « Zum See » - ils se trouvent tous dans le guide.

Les différentes rubriques donnent des informations sur l’accessibilité, les plats, les spécialités, les curiosités touristiques, les chemins ou les pistes qui mènent au restaurant, les possibilités de jeu pour les enfants ainsi que les coordonnées. Nombre de places, contacts et heures d’ouverture (été et hiver) complètent ces informations.

Informations:
Livre: Alp- und Bergbeizli-Führer Zermatt (disponible seulement en allemand)
Auteure: Gisela Schlotterbeck
Editeur: Weber Verlag, Thoune
CHF 39, disponible en librairie.
Avec le portrait de 47 restaurants de montagne.
136 pages, ISBN 978-3-906033-10-5

Dormir dans la simplicité du monde alpin.

Un dilemme: activité sportive ou pause gastronomique - c’est la question omniprésente à Zermatt.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch