Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Chemin de randonnée Dossen – Riffelberg: nouveau raccourci commode

Le nouveau tronçon de la randonnée située aux abords du jardin des glaciers de Dossen relie de belle et attractive manière Dossen et Riffelberg. Un chemin de randonnée également adapté aux familles.

Proposition de randonnée: Zermatt – Gorges de la Gorner (entrée CHF 4.50) – Furi (divers restaurants de montagne). À Furi, se rendre sur le côté de la Gornera situé tout à droite lorsque l’on tourne le dos à Zermatt et APRÈS avoir dépassé la station de Furi marcher en direction du pont suspendu (hauteur : 90 m ; longueur : 100 m). Après la traversée du pont, on se retrouve sur le côté gauche de la Gornera vue d’en bas et on arrive sur l’espace de jeu équipée d’une place de grill : l’endroit idéal pour faire une halte à l’ombre des mélèzes. Au jardin des glaciers on peut ensuite admirer les marmites glaciaires (photo).  

Puis on quitte le jardin des glaciers pour continuer la randonnée. Arrivé sur la petite place couverte de graviers, il faut consulter le panneau indicateur (Riffelalp, Riffelberg) et prendre à gauche en direction du glacier du Gorner (pas encore visible).

Marches, cordes fixes
C’est ici que commence le nouveau tronçon construit début août dans la roche et les éboulis avec des marches et des cordes fixes. Le chemin est raide mais sûr et sûrement plein d’attraits. Ce qu’il faut : des pas assurés et ne pas trop être sujet au vertige ; les enfants doivent être tenus à la main. 

Durée de la belle randonnée qui mène dans le monde majestueux des rochers bossus formés par d’anciens glaciers et dans les forêts pionnières de l’univers alpin recouvertes de mélèzes, est selon la condition env. 4 h. Dénivelé : 1000 m. 

De Riffelalp en tram (CHF 2.50) jusqu’à la station Riffelalp de la Gornergratbahn.


Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch