Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Ski alpinisme: deux Zermattois sont champions du monde

15.02.2013

A l’occasion du championnat du monde de ski alpinisme 2013 organisé à Pelvoux, en France, le Zermattois Martin Anthamatten a décroché la médaille d’argent. Deux skieurs compétiteurs de Zermatt concouraient également par équipe: Andreas Steindl et, à nouveau, Martin Anthamatten.

Ces résultats montrent une fois de plus que Zermatt est une destination digne des plus grands champions dans la discipline du ski alpinisme. Pelvoux avait déjà porté chance à Martin Anthamatten et Andreas Steindl en février 2012. Martin Anthamatten avait décroché plusieurs médailles lors du championnat d’Europe, dont une en or. Andreas Steindl – alors junior – s’y était également montré sous son meilleur jour (voir les liens en bas).

Un an plus tard, les deux skieurs sont à nouveau au meilleur de leur forme. Dans l’épreuve de «Vertical Race» du championnat du monde 2013, Martin Anthamatten est arrivé derrière l’Espagnol Kilian Jornet Burgada: «C’est un sentiment vraiment particulier que de pouvoir décrocher une médaille d’argent parmi les meilleurs athlètes mondiaux», a déclaré Martin Anthamatten.

Des champions du monde made in Zermatt
Le 15 février 2013 a été un grand jour pour les Suisses. Dans l’épreuve de relais, les Suisses ont, pour la première fois dans l'histoire des courses de ski alpinisme, décroché l’or en championnat du monde. L’équipe composée de Martin Anthamatten (Zermatt), Andreas Steindl (Zermatt), Yannick Ecoeur (Morgin) et Marcel Marti (Grindelwald) s’est imposée face à la concurrence mondiale. Parti le premier, Martin Anthamatten a posé les bases, Andreas et Yannick les ont consolidées, puis Marcel a âprement bataillé pour décrocher l’or avec deux secondes d'avance sur le deuxième relais.
Les deux Zermattois Martin Anthamatten et Andreas Steindl sont plus que de simples camarades d’équipe. «Nous nous entraînons souvent ensemble et passons pas mal de temps ensenble», a confirmé Martin Anthamatten, comblé, quelques minutes après la victoire.

Matterhorn Ultraks à partir du 20 avril 2013
En tant que champion et vice-champion du monde, Martin Anthamatten est le meilleur ambassadeur pour les Matterhorn Ultraks, les courses de ski alpinisme qui se dérouleront le 20 avril 2013 à Zermatt. Tout comme Andreas Steindl, il montre ainsi que le village niché au pied du Mont Cervin, avec ses panoramas alpins vertigineux et ses nombreuses infrastructures de transport vers les cimes, est le meilleur endroit pour l'entraînement à haute altitude et la pratique des sports de haute montagne.
Les courses de ski alpinisme Matterhorn Ultraks se disputent soit individuellement, soit par équipe, sur des distances de 20 km, 30 km et 36 km, avec des dénivelées atteignant 2 900 mètres (voir le lien).

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch