Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Le Cervin finaliste officiel du concours « Les sept nouvelles merveilles de la nature »

Après avoir franchi l’obstacle des premières procédures de vote, le Cervin est en lice pour devenir la septième nouvelle merveille mondiale de la nature. Près de 500 paysages, parcs et lacs étaient candidats aux élections lancées il y a deux ans.

Le Cervin est l’unique monument suisse à être resté en lice après plusieurs phases éliminatoires. Ayant remporté un vote sur internet dans la rubrique « montagnes », il a ensuite été sélectionné par un groupe d’experts internationaux.

Le Cervin est davantage qu’une merveille de la création. De par sa forme et sa situation solitaire, il est l’incarnation de la montagne. Mais il est encore plus que cela : dans le monde, il n’existe aucune autre montagne plus célèbre dont la forme naturelle rappelle autant celle d’une pyramide, symbole du lien entre la nature et la culture, le paysage et l’histoire.

Quel est l’avenir du Cervin en tant que septième nouvelle merveille de la nature ? Le Cervin se trouve parmi les 28 sites (4 pour chacune des sept rubriques) retenus comme finalistes. Les sept vainqueurs seront présentés en 2011 lors d’un grand show.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch