Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Zermatt: fief gastronomique des Alpes

22.11.2012

Zermatt présente le plaisir des sens à l’état pur. Pas seulement sur les pistes, mais aussi dans les assiettes. Le guide gastronomique Michelin Suisse 2013 vient d’attribuer une prestigieuse étoile à deux restaurants de Zermatt: pour la première fois au Restaurant Heimberg et pour la troisième fois au Ristorante Capri.

L'étoile montante de Zermatt en matière d’art culinaire se nomme Christian Geisler du Restaurant Heimberg. Avec son équipe, il s’est hissé sur l’Olympe de la haute gastronomie et a été récompensé pour la première fois d’une étoile par le Guide Michelin 2013. Pour Daniel Luggen, le directeur de Zermatt Tourisme, cette étoile est de grande valeur : « Zermatt devient ainsi le fief gastronomique sans conteste des Alpes ».

L'équipe d'Andrea Migliaccio au Ristorante Capri fait déjà figure de valeur sûre: le « Capri », installé dans l’hôtel Le Petit Cervin du groupe Seiler, décroche son étoile pour la troisième fois. Et ce n'est pas tout : le Guide Michelin donne des informations et détails pour toute la destination Zermatt. Les entrées listées font mention de 36 hôtels et de 14 restaurants.

Gault Millau: Zermatt au top

Dans le Gault Millau 2013, le guide gastronomique le plus populaire en Suisse paru au début d’octobre 2012, Zermatt fait à nouveau un carton : 20 restaurants y sont répertoriés qui représentent à eux seuls un total de 248 points Gault Millau. Neuf hôtels sont également listés parmi les 100 hôtels Gault Millau.
Best of Swiss Gastro Awards
Le 19 novembre 2012, les prix Best of Swiss Gastro ont à leur tour été attribués. Dans le cadre de ce traditionnel prix du public, Zermatt s’est encore démarqué grâce à deux établissements. Les prix ont été décernés dans neuf catégories. Dans la catégorie « Outdoor », le restaurant de montagne Chez Vrony s’est vu attribuer le deuxième prix et dans la catégorie « Gourmet », le restaurant Heimberg a été récompensé une nouvelle fois en remportant la deuxième place.


Les 20 meilleurs restaurants de Zermatt  
   
  Etoiles au Guide Michelin 2013
   
Restaurant Heimberg 1 étoile (nouvelle)
Ristorante Capri 1 étoile (renouvelée)
   
  Points GaultMillau 2013
   
Hôtel Alpenhof, restaurant Le Gourmet 15
Hôtel Cervo 13
Restaurant China Garden 13
Restaurant Dolce Vita s.p. (nouveau)
Restaurant de montagne Findlerhof 14
Restaurant Chez Heini 13
Restaurant Heimberg 14 (+1)
Hôtel Matthiol s.p.
Hôtel Mirabeau, restaurant Le Corbeau d’Or 15
Hôtel Mont Cervin Palace, Ristorante Capri 16
Hôtel Mont Cervin Palace, Grill “Le Cervin” 14
Restaurant Myoko 13
Hôtel The Omnia 14 (nouveau)
Hôtel Post, restaurant Portofino 13
Hôtel Schönegg, restaurant Gourmetstübli 15
Hôtel Riffelalp Resort, Lounge / Al Bosco 13
Hôtel Sonnmatten 13
Restaurant Zum See bei bei Max und Greti 14
Restaurant de montagne Chez Vrony 13
Grand Hôtel Zermatterhof, restaurant Prato Borni 13
   
Total de restaurants avec des points GaultMillau 20 (points en total: 248)
   

Neuf hôtels sont également listés parmi les 100 hôtels Gault Millau.

Annotation:

s.p. [sans points]: Bien que deux restaurants de Zermatt n’aient aucun point, ils sont néanmoins cités dans le guide. D’une part parce que le successeur du chef doit commencer par montrer ce qu’il sait faire (Matthiol), et d’autre part parce que Roland Kilian officie "seulement" en tant que "cuisinier-invité" (Dolce Vita). Ce dernier s’était vu toutefois décerner 16 points dans son ancien restaurant Rebstock à Tschugg (BE).

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch