Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Scène gastronomique de Zermatt: changements pour les hôtes

13.08.2013

Zermatt propose deux nouvelles offres. Le restaurant Sonnmatten est devenu à nouveau, pour les habitants, suite à un changement de propriétaires, un lieu de rendez-vous où les touristes prennent également plaisir à venir. Et le concept «kitchen around» sera désormais proposé aussi en été.

Barbara Stelzer et Samuel Senn dirigent depuis la mi-juin le restaurant Sonnmatten au quartier de Winkelmatten. Les amateurs de grillades viennent à midi déguster ces spécialités. Le soir, un menu composé de quatre plats pour 59 CHF attire les hôtes dans le quartier près de la nature, situé à la sortie de Zermatt. Les plats peuvent être également commandés séparément.

Barbara Stelzer est enthousiaste: «Nous sommes ravis que les habitants prennent place avec plaisir à nos tables», dit-elle. Le restaurant est devenu le lieu de rendez-vous des hôtes du village et du monde entier – qu’il s’agisse des tables en plein air avec vue sur le Mont Cervin ou de celles situées dans l’agréable salle de restaurant. Le cuisinier Samuel Senn n‘est pas un inconnu à Zermatt. Durant plusieurs années, il a travaillé en tant que sous-chef à l’hôtel Mont Cervin Palace. Sa cuisine au sein de l’établissement Sonnmatten est «simple, sincère et empreinte d’une touche régionale», dit-il, tandis qu’il surveille d’un air averti et tourne à midi les saucisses et les steaks sur le gril en plein air.

Connaître divers restaurants de l’intérieur
Le concept à succès «kitchen around», proposé jusqu’alors uniquement en hiver, existe aussi désormais en été. Qui s’intéresse à ce petit «tour gastronomique» à travers Zermatt, mange et boit dans les hôtels suivants: Mirabeau (apéritif), Cervo, Walliserhof et La Calèche (Holiday). Toutefois, les hôtes ne prennent pas place dans la salle de restaurant mais en cuisine auprès de l’équipe de cuisine. Ils peuvent ainsi regarder par-dessus l’épaule des artistes cuisiniers et voir la façon de ces derniers de préparer les mets. Et, peut-être recevoir un ou plusieurs conseils de la part des professionnels.

Le concept «kitchen around» est respectivement proposé le vendredi soir et le samedi soir. Le forfait comprend l’apéritif, un menu à trois plats, les boissons ainsi qu’un trajet en taxi à travers Zermatt, pour un prix s’élevant à 149 CHF.


Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch