Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ Contact _ Presscorner _ zermatt_geschichten

Zermatt Unplugged – le festival de musique qui se savoure

Du 12 au 16 avril, Zermatt sera entièrement placé sous le signe de la musique acoustique: festival unique au monde, Zermatt Unplugged accueille stars internationales, nouveaux talents et pointures musicales suisses. Durant 5 jours, pas moins de 35 groupes et solistes joueront « unplugged », c’est à dire sur des instruments acoustiques lors de 40 concerts. De midi à tard dans la nuit.
br /> Ils se nomment Seal, Marc Sway, Mando Diao ou David Grey. Tous se produiront dans le village du Cervin et métamorphoseront la destination de ski favorite de la Suisse déjà plongée dans une atmosphère quasi printanière en lieu de plaisir à tous les niveaux: skier, écouter de la musique, bien manger, se relaxer et se détendre.

Beaucoup de concerts gratuits
Ceux qui n’obtiendront plus de billet pour leur artiste préféré trouveront quand même leur compte. Car les concerts sont gratuits, à l’exception de ceux qui auront lieu sur la scène chapiteau et au Vernissage et de deux jam sessions. Les scènes du festival: des hôtel bars confortables, comme l’espace bar de l’hôtel Alex ou le bar lounge de l’hôtel cinq étoiles Mont Cervin Palace, des terrasses avec vue à couper le souffle telles que le Blue Lounge à Blauherd (à près de 2600 m d’altitude, au centre du domaine skiable) ou le nouvel hôtel Cervo en bout de piste, des bistrots typiques comme l’Elsie's Bar près de la place de l’église (Kirchplatz) et le club Pink à l’hôtel Post sur la Bahnhofstrasse ainsi que d’autres scènes situées au cœur du festival et du village près de l’espace des sports à Obere Matten: la scène chapiteau, le Vernissage et la tente du foyer.

Dans la plus grande tente circulaire de Suisse chanteront des légendes, des classiques et chanteurs compositeurs actuels: le chanteur soul Seal, Roger Hodgson, compositeur de génie et ex chanteur de Supertramp; David Gray, vénéré en Grande-Bretagne ainsi que OneRepublic, qui a brisé tous les records avec la chanson „Apologize“; ce sera ensuite au tour des Suédois de Mando Diao de faire définitivement rouler les pierres. Au club Vernissage, le public sera séduit par des stars suisses telles que Sina et Marc Sway et par des musiciens venant d’Allemagne et des États-Unis sur le point de franchir le seuil de la grande musique: Naturally 7, Duncan Townsend et Martin Jondo.
New Talents
Mais l’atmosphère du festival n’est pas uniquement due aux noms connus. Car parmi les moins connus qui se produisent sous le sigle „New Talents“, se trouvent les stars de demain. 14 solistes ou groupes suisses et étrangers représentent des styles musicaux allant du néofolk jusqu’au pop en dialecte en passant par la country. Ambiance garantie! Voulez-vous encore un exemple? Le 12 avril, à 18h30, ce sera Steff la Cheffe en personne qui apparaîtra en tant que „Best Talent National“. Gratuitement – comme tous les autres New Talents.

Partout du plaisir
Zermatt Unplugged, c’est du plaisir musical pur. Zermatt en avril, c’est aussi skier sur de larges pistes étincelantes, sous un soleil qui réchauffe tout le corps. Et prendre un bain de soleil sur les terrasses panoramiques de nombreux restaurants d’altitude, où la cuisine locale est célébrée dans une atmosphère rustique avec un art riche en traditions et en style. Sans oublier l’après-ski savouré en bout de piste et au village avant de sortir dîner dans un des nombreux excellents hôtels restaurants et restaurants du village. Zermatt est le seul village suisse à obtenir 233 fabuleux points Gault Millau répartis sur 17 restaurants. Il faut du temps pour profiter de tous ces plaisirs. Zermatt constate avec fierté que 75 pour cent de ses hôtes sont depuis des années des clients fidèles. Car ils savent qu’il est impossible de profiter de tout cela en une seule fois.
La solution s’appelle: revenir!

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch