Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ Contact _ Presscorner _ zermatt_geschichten

Aborder le printemps à ski

21.03.2013

Zermatt, ce sont des sports d’hiver 365 jours par an. Des piste baignées de soleil, d’agréables restaurants de montagne aux longues terrasses exposées au soleil et les temps forts du printemps: skier durant les Pâques et le festival de musique Zermatt Unplugged.


Le printemps à Zermatt est synonyme de pistes éblouissantes, d’un enneigement parfait et du plaisir des bains de soleil sur la terrasse des restaurants de montagne. Zermatt jouit aussi d’un bon enneigement sûr  au printemps. Les fêtes de Pâques sont imminentes, le bon moment pour profiter à ski de l’air doux des montagnes. La majeure partie des 360 kilomètres de pistes formant le domaine skiable de Zermatt et s’étendant vers l’Italie reste ouverte jusqu’au 21 avril 2013. Sur le domaine Matterhorn glacier paradise les sports de neige peuvent être pratiqués toute l’année, durant 365 jours. Les 21 kilomètres de pistes parfaitement préparées sur les glaciers Théodule et Furgg attirent également en plein été.

Un événements d’un genre particulier
Le festival de musique Zermatt Unplugged fascine les fans de musique aux sons délicats. Il se déroule pour la sixème fois du 09 au 14 avril 2013. Des stars de renommée mondiale joue une musique douce en neuf lieux dans le village et aussi sur Sunnegga à 2288 mètres d’altitude et en plus, avec vue sur le Mont Cervin. Les Sunnegga Sessions constituent les temps forts de la musique en montagne – respectivement dès le coucher du soleil sur la montagne. Plus de 30 concerts gratuits ont lieu durant Zermatt Unplugged.

Pâques avec Wolli
Le jeune mouton à museau noir Wolli se promènera l’après-midi du dimanche de Pâques, en calèche dans la rue de la gare et surprendra les enfants avec des sucreries.
Heure: entre 16 et 17 heures.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch