Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ Contact _ Presscorner _ Communiqués de presse

Inauguration officielle du funiculaire de Sunnegga

29.11.2013

Le 29 novembre 2013, Zermatt Bergbahnen a inauguré officiellement son nouveau funiculaire de Sunnegga ainsi que ses stations totalement rénovées. Fränzi Aufdenblatten, skieuse de compétition de Zermatt, est l'heureuse marraine de ce funiculaire. Un jour avant l'ouverture de la saison d'hiver, les représentants de Zermatt Bergbahnen se déclaraient satisfaits et heureux des changements apportés par le nouveau funiculaire au domaine du Cervin.

Fête d'inauguration
L'inauguration officielle du nouveau funiculaire de Sunnegga et de ses stations rénovées s'est déroulée la veille de l'ouverture de la saison d'hiver. Frédéric Bumann, secrétaire de l'Association des Remontées Mécaniques du Valais, a assuré l'animation de la soirée, notamment en menant une table ronde réunissant des représentants de Zermatt Bergbahnen et de Garaventa, qui ont évoqué la genèse du projet et ses défis spécifiques. «Pour que ce nouveau funiculaire ait pu être mis en service après une phase de transformation de huit semaines seulement, il a fallu pouvoir compter sur l'engagement inconditionnel de chaque travailleur», a relevé avec reconnaissance Hans Peter Julen, président du Conseil d'administration de Zermatt Bergbahnen.

Ensuite, le funiculaire a été présenté au public sous forme de show de danse LED exceptionnel. Heureuse marraine du funiculaire, Fränzi Aufdenblatten, qui ne pouvait pas assister à la fête en raison des épreuves de Coupe du Monde à Beaver Creek, s'est exprimée par vidéoconférence: «Je suis extrêmement fière d'avoir été désignée marraine du funiculaire de Sunnegga. Cela représente pour moi un signe de reconnaissance pour tous les défis que j'ai tenté de relever ces dernières années.» A la fin, Stefan Roth, pasteur, a baptisé le funiculaire, lui souhaitant un long avenir et un bon fonctionnement.
Eröffnung Wintersaison
Ab Samstag, 30. November 2013 starten die Zermatt Bergbahnen in die Wintersaison. Zu diesem Zeitpunkt werden in Zermatt 85 Pistenkilometer in allen drei Gebieten Rothorn, Gornergrat und Matterhorn glacier paradise offen sein. Zusätzlich bietet Cervinia 46 Kilometer Pisten im Matterhorn ski paradise.
Le nouveau funiculaire de Sunnegga
Pendant 32 ans, l'ancien «Métro des Alpes» – pionnier en la matière – a transporté les visiteursà Sunnegga, avant d'être remplacé par un funiculaire ultra moderne en été 2013. Aujourd'hui, les passagers apprécient le plus grand confort. Ils disposent d'un espace accru dans les compartiments, alors que le trajet d'à peine quatre minutes, leur permet de monter pratiquement sans bruit, à une vitesse pouvant atteindre 12 m/s. Aucun autre funiculaire de Suisse n'est aussi rapide à ce jour.

Des stations totalement rénovées et rafraîchies
Après une phase de rénovation de six semaines, les stations du funiculaire se présentent aussi dans de nouveaux atours. Equipées de huit écrans LED, d'un double affichage et de mondes visuels de grande surface dans le tunnel, elles réservent aux visiteurs des découvertes passionnantes avant même qu'ils ne prennent place dans le funiculaire. «Les écrans présents dans les stations, mais aussi sur l'ensemble du domaine d'excursions, constituent une source d'informations visuelles particulièrement pratique et adaptable de manière dynamique aux conditions journalières», précise Markus Hasler, CEO de Zermatt Bergbahnen. Ces innovations digitales ont été réalisées par la société netvico, en Allemagne, en collaboration avec richnerstütz en Suisse.

Informations complémentaires et matériel image disponibles auprès de:
Martin Niederberger
Manager Marketing en ligne et Médias - Zermatt Bergbahnen AG
Tel: +41 (0)27 966 0101
Email: martin.niederberger@zbag.ch
www.matterhornparadise.ch

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch