Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ Contact _ Presscorner _ Histoires de Zermatt

Histoires de Zermatt


27.02.2012

Les amateurs de randonnées à ski sont attirés par les sommets lorsque les températures printanières deviennent clémentes et que les jours se rallongent. Zermatt constitue le point de départ des randonnées à skis les plus belles et les plus captivants à travers les Alpes.
plus >>


12.01.2012

Zermatt, c’est la classe. C’est d’ailleurs ce qu’apprécient les clients peu regardants pour le prix. Ils recherchent ce qu’il y a de mieux pour passer un séjour détendu et luxueux au pied du Mont Cervin. Présentation de la facette de Zermatt au luxe discret.
plus >>


15.12.2011

L’église Mauritius de Zermatt est un lieu très apprécié. Elle est très bien fréquentée à la messe du dimanche et attire autant d’autochtones que de touristes sur ses bancs lors des grandes célébrations telles que Noël ou Pâques. Il y a plusieurs raisons à cela, notamment parce que Zermatt est un village traditionnellement religieux.
plus >>


24.11.2011

Le musée de Zermatt, le Zermatlantis, fêtera ses cinq ans le 18 décembre 2011. Il est devenu l’un des piliers de l’histoire et de la culture alpines de Zermatt. Certains jours, jusqu’à 1000 visiteurs se pressent pour découvrir ce musée souterrain.
plus >>


10.10.2011

Pour offrir de bonnes pistes aux skieurs et snowboarders dès le début de l’hiver, Zermatt joue son atout: une machine à neige qui fabrique de la neige quelle que soit la température et qui, grâce à un procédé sous vide, crée sur les pistes les conditions optimales pour les sports d’hiver dès le début de l’automne
plus >>


14.09.2011

Quoi de nouveau pour nos hôtes cet hiver à Zermatt? Car il n’y pas que le Mont Cervin. Des expériences dans de nouveaux bains, de nouveaux restaurants, un pique-nique ou une belle terrasse. Découvrons.
plus >>


24.08.2011

Train culte des fans de chemins de fer, le Glacier Express mène du Cervin au Piz Palü à St. Moritz. Il existe des voies plus rapides pour rejoindre la Haute-Engadine. Mais certainement pas de plus belle. Sur ce trajet source de plaisirs, le panorama alpestre défile derrière les fenêtres panoramiques. Bien manger et boire, voilà une autre possibilité qui s’offre aux voyageurs. Comme beaucoup d’autres, le maître d’hôtel Thayan Sellathurai se soucie du bien-être des passagers.
plus >>


25.07.2011

Cet été et pendant six semaines, un troupeau de chèvres à col noir traverse matin et soir la Bahnhofstrasse de Zermatt. Cela se nomme la promenade des chèvres. Des milliers de curieux les attendent avec impatience pour les photographier. Mais qui sont ces chèvres à col noir?
plus >>


17.06.2011

La Bourgeoisie de Zermatt projette d’investir plusieurs millions de francs dans le renouvellement et l’agrandissement des cabanes de montagnes existantes. La réouverture du gîte modernisé est prévue pour 2015 à l’occasion des 150 ans de la première ascension du Cervin. La cabane du Hörnli proposera 120 lits ainsi qu‘un lieu de restauration, tous deux adaptés aux attentes plus élevées des hôtes et conformes aux standards techniques actuels.
plus >>


19.05.2011

Le jardin des glaciers de Dossen à Zermatt vient de s’enrichir d’une nouvelle attraction, à savoir un pont suspendu au-dessus de la Gornera qui facilite l’accès au jardin. Inauguré le 18 juin prochain, ce pont s’inscrit dans le cadre des travaux d’aménagement du jardin des glaciers.
plus >>



Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch