Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*Zermatt: authenticité, coutumes et tradition

Vous êtes ici: _ Home _ Zermatt: authenticité, coutumes et tradition _ Manifestations

Manifestations

Diverses manifestations traditionnelles contribuent au charme estival de Zermatt. Pour les visiteurs comme pour les autochtones, la promenade des chèvres dans la Bahnhofstrasse constitue chaque année un temps fort de l’été. Les représentations et soirées folkloriques invitent à s’attarder dans une ambiance musicale chaleureuse, tandis que le cortège en costumes traditionnels attire des curieux de tous pays. Quant à la fête du Gornergrat, elle met la tradition à l’honneur avec une tentative de record du monde de cor des Alpes. Plongez dans le monde des coutumes et des traditions!

En été pendant six semaines, un troupeau d’environ 50 chèvres à col noir traverse matin et soir la Bahnhofstrasse de Zermatt.
plus >>


Dans un cadre unique de haute montagne, le cor des Alpes se trouve au centre de la Fête du Gornergrat 2013, consacrée aux traditions suisses.
plus >>


S’accorder le temps d’observer de près le jeu de la corne des Alpes et des petits accordéons suisses.
plus >>


La saison des alpages s’achève au début du moins septembre avec la transhumance.
plus >>


Lors de la fête traditionnelle des moutons de Schweigmatten/Furi a lieu l’attribution d’un prix récompensant le plus beau mouton à museau noir et le berger de l’année.
plus >>



Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch