Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*Remontées et pistes

Zermatt Bergbahnen AG: Pionnier dans des mesures écologiques.

Vue de visionnaire 
Zermatt Bergbahnen AG est certifiée ISO 14001. Pionnier dans son domaine, elle investit depuis 2002 entre 0,5 et 1,0 million de francs dans des mesures écologiques concrètes: sa gestion environnementale fait d‘elle un précurseur parmi les chemins de fer de montagne en Suisse. 

Naturellement certifié. 
Le restaurant & shop Matterhorn glacier paradise est le bâtiment certifié MINERGIE-P® le plus haut du monde. Une nouvelle installation photovoltaïque de 185 m2 a par ailleurs été installée sur la station Trockener Steg. 

éco-construction utile. 
Le restaurant & shop Matterhorn glacier paradise incarne le confort éco-logique: grâce à son orientation plein sud et à l’inclinaison à 70 degrés de l’installation photovoltaïque intégrée à sa façade sud, le restaurant produit l’intégralité de l’énergie qu’il utilise. 

Le meilleur du solaire. 
L‘air pur et la forte réflexion de la lumière en montagne permettent aux piles photovoltaiques des Hautes-Alpes de produire jusqu‘à 80% d‘électricité en plus que les piles du Plateau et toute l‘énergie consommée dans l‘année pour le chauffage, l‘aération et l‘éclairage. 

Protège faune & flore. 
Depuis 2003, des réserves naturelles délimitées de la région de Zermatt sont fermées au public et balisées. Une grande campagne d’information sensibilise les habitants de la région et les visiteurs à la protection de la faune et de la flore. 

Vert, plus vert, zermatt. 
Zermatt Bergbahnen AG s’engage pour la restauration et la création d’espaces naturels dans un paysage de rêve. Elle s’efforce aussi d’éviter les dégradations et de réparer les dommages de la façon la plus naturelle possible. 

Pédagogue écolo 
Zermatt Bergbahnen AG accorde une grande importance à la pédagogie environnementale. C’est pourquoi elle informe sur les interactions écologiques. Elle accroît l’attrait du domaine avec des supports d’information et des stations interactives.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch