Trek du Mont Rose

Description

Trek du Mont Rose La randonnée ultime dans le Matter vallée - qui abrite les plus hauts sommets des Alpes et est entourée d'imposants glaciers. Le circuit vous conduit à travers cette nature unique. De la métropole alpine de Zermatt à la cabane du Mont Rose, unique sur le plan architectural, en passant par les forêts de mélèzes, par divers chemins d'altitude, par les plus beaux lacs de...

Trek du Mont Rose

La randonnée ultime dans le Matter vallée - qui abrite les plus hauts sommets des Alpes et est entourée d'imposants glaciers. Le circuit vous conduit à travers cette nature unique. De la métropole alpine de Zermatt à la cabane du Mont Rose, unique sur le plan architectural, en passant par les forêts de mélèzes, par divers chemins d'altitude, par les plus beaux lacs de montagne et par le puissant glacier du Gorner.

C'est la randonnée de quatre jours sur le Mont Rose – un "must" pour les connaisseurs. Le point de départ et d'arrivée se trouve à Zermatt.

Le trek peut être réservé comme randonnée sans guide, avec un trek sur glacier accompagné d’un guide (réservation possible par l’intermédiaire de ZERMATTERS) ou comme randonnée complète avec guide (supplément à la randonnée sans guide de 2’329 CHF, réservation possible à l’étape suivante).

1er jour Ascension via Sunnegga, Tufternalp jusqu'à la Cabane de Täsch à 2'701 m

Gardienne de la cabane: Renata Schmid
Elle gagnait l'argent pour ses expéditions en Himalaya dans la Cabane de Täsch en Valais. Entre-temps, Renata Schmid a échangé son piolet et sa corde contre une poêle et un téléphone portable – en tant que gardienne de la cabane à 2’701 mètres.

2ème jour Direction Col de Pfulwe, descente sur le lac Grindjisee et lac Grünsee. Mountain Lodge ze Seewjinu à 2300m d'altitude

Gardiens de cabane: Kurt et Stéphanie Lauber-Mayor
Après de nombreuses années passées à la cabane de Hörnli sur le Cervin, le couple a trouvé un nouveau défi et, surtout, une nouvelle maison à 1 000 mètres de profondeur. Pour eux, il n'y a pas de meilleur endroit que le "ze Seewjinu" – situé de façon idyllique à 2 300 mètres d'altitude, à la limite des arbres les plus hauts d'Europe. Kurt Lauber est devenu internationalement connu en tant que spécialiste du sauvetage et auteur de livres. «Der Wächter des Matterhorns» a été publié en quatre langues et le deuxième livre  «Bergführer erzählen» a été présenté lors du 150 anniversaire de la première ascension du Cervin.

Remarque : les crampons nécessaires pour continuer la randonnée sont disponibles au Mountain Lodge ze Seewjinu. Pour les crampons, des chaussures de randonnée conventionnelles suffisent (catégorie B).

3ème jour Montée au lac Gornergrat et via Rotenboden à la cabane du Mont Rose à 2'882 m

Gardiens de cabanes: Richard Lehner et Kilian Emmenegger
En tant que spécialiste du sauvetage et guide de montagne actif en Suisse et à l'étranger depuis de nombreuses années, Richard a reçu la plus haute récompense de l'aviation, le Heroism Award, pour le plus haut sauvetage par hélicoptère jamais effectué à 7 000 mètres dans l'Himalaya à Washington DC. Ensemble avec Kilian Emmenegger, professionnel de sport de neige actif et aide gardien de longue date, il dirige depuis trois ans la cabane du Mont Rose, de renommée internationale.

4ème jour Via Rotenboden, lac Riffelsee, Dossen et le pont suspendu Furi pour retourner à Zermatt

Hébergement à Zermatt: Nous vous recommandons l'hôtel Base Camp. Vous pouvez y rendre les crampons de location. www.hotel-basecamp.ch

Itinéraire:
map.schweizmobil.ch

Prix:
CHF 298.00

 

  • Durée: 4 Jours
  • Période: du 15 juillet au 19 septembre
  • Disponibilité: 6 personnes par jour
  • Réservation: jusqu'à 8 jours avant l'arrivée
  • Prestations incluses: 3 nuits en demi-pension, crampons pour la traversée du glacier jusqu'à la cabane du Mont Rose, thé de marche et taxes de séjour
  • Option: Le trek peut être réservé avec un trek sur glacier accompagné d’un guide (réservation possible par l’intermédiaire de ZERMATTERS) ou comme randonnée complète avec guide (supplément à la randonnée sans guide de 2’329 CHF, réservation possible à l’étape suivante).
Afficher plus »

Cookie confirmation

Aufgrund Ihrer Sicherheitseinstellungen müssen Sie bestätigen, dass die eingebundene Seite ein Cookie zur Bereitstellung der Buchungsfunktionalität speichern darf.