E-bike: Haute Route Family & Friends

Description

La version raccourcie de la Haute Route qui relie Sion à Zermatt avec e-Alps.com est idéale pour les amis et les familles qui préfèrent faire de l’e-bike pendant trois jours au lieu de sept. Le parcours est plus court, mais les paysages de rêve et les hébergements de charme ne manqueront pas.

1e jour: de Vercorin à Saint-Luc en passant par le lac de Moiry

Les mayens historiques de Vercorin sont le point de départ idéal pour une randonnée alpine en e-bike. Première destination à atteindre: le lac de Moiry et ses eaux turquoise, l’endroit idéal pour faire un pique-nique idyllique au pied d’un glacier de montagne. Après une magnifique traversée avec vue sur les sommets valaisans de 4’000 mètres, vous arriverez à l’hôtel historique Bella Tola à Saint Luc. Il sera alors temps de vous faire dorloter au spa de l’hôtel. 60 km, D+ 2’280 m, D- 1’960 m

2e jour: randonnée entouré de 4’000 mètres
Au cours de cette matinée, vous vous rendrez à pied au Meidpass et de là, dans le val de Tourtemagne avec vue sur de nombreux sommets de 4’000 m. Vous remonterez ensuite à Sattel et prendrez un magnifique sentier jusqu’au Moosalp, où un refuge de montagne situé à 2’000 m d’altitude vous attendra avec un bain nordique et un sauna, flanqués dans un fabuleux paysage alpin.
À pied: 10 km, D+ 730 m, D- 460 m
En e-bike: 48 km, D+ 1’850 m, D- 2’000 m

3e jour: l’emblématique Cervin

Après le petit déjeuner sur l’alpage, il sera temps de prendre la direction de Zermatt. Et c’est là qu’il se dévoilera à vous: le majestueux Cervin! Sur les hauteurs de Zermatt, vous pourrez alors jouir d’une vue imprenable sur ce géant, tout en vous relaxant dans un jacuzzi.
47 km, D+ 1’050 m. D- 1’500 m

4e jour: le charme de Zermatt
Cette journée vous permettra de profiter du charme traditionnel de Zermatt et de passer en revue tous les beaux moments de votre randonnée en e-bike.

Dates:
19-22.08.2021 / 9-12.09.2021 / 16-19.09.2021

Point de rencontre:
Gare de Sion (en tenue de vélo et vêtements chauds pour la montagne)

E-bike et équipement:
L’e-bike idéal pour votre randonnée dans les Alpes doit avoir un débattement de fourche d’au moins 140 mm à l’avant et l’arrière, et être équipé de freins à disque. Étant donné que vous allez faire beaucoup de montées et de descentes dans les Alpes, assurez-vous que vos pneus et vos chaussures sont adaptés à cette pratique et qu’ils ont suffisamment d’adhérence. Veillez également à faire réviser votre e-bike avant le départ afin d’éviter les mauvaises surprises. N’oubliez pas qu’il vous faut deux batteries par étape. La liste du matériel vous aidera à préparer vos bagages pour ne rien oublier. Aucune des étapes ne présente un niveau de technicité particulier.

Conditions:
La réservation ne peut être annulée/modifiée qu’en cas exceptionnel et sur demande.
Les conditions d’annulation et les conditions générales applicables sont celles d’e-Alps.

Prix:
1’790 CHF , e-bike compris
1’690 CHF sans e-bike
(Tout compris sauf les boissons)

FAQ