Tours de VTT

Les trois domaines Schwarzsee, Gornergrat et Sunnegga/Rothorn, offrent des activités pour tous les types de VTT. Que ce soit pour les débutants ou les professionnels, les circuits et les sentiers y procurent une bonne dose de flow, de technicité et d’expériences uniques en pleine nature.
Écoles du VTT Guides du VTT

Tous ceux qui veulent s’essayer au VTT pourront le faire au mieux sur les Flow Trails (Moos-Trail et Sunnegga-Trail), les vététistes plus expérimentés choisiront plutôt les circuits sur terrain alpin (par exemple, l’itinéraire Gornergrat Classic ou Kelle).

Nombre de ces circuits peuvent être empruntés pour faire de courtes sorties VTT. Mais ceux qui préfèrent passer une journée entière sur leur VTT pourront combiner plusieurs circuits et faire une pause en chemin dans l’un des restaurants de montagne.

Et ceux qui ne veulent pas faire du VTT tout seuls pourront prendre un guide local qui leur fournira quelques conseils exclusifs. Les écoles de VTT et les guides de la destination Zermatt – Matterhorn s’adaptent aux besoins de leurs hôtes en leur concoctant le circuit approprié pour VTT ou e-bike.

Expériences & activités  

Expériences & activités guidée 

20 Randonnées

Itinéraire VTT Blauherd-Sunnegga (Nr. 5)

VTT | Moyen

Cet itinéraire est réservé aux vététistes expérimentés. Le sentier est relativement facile, mais les virages serrés demandent un peu d’expérience.

 4,6 km  0,30 h  88 m  363 m
Details

Itinéraire VTT Furi-Schwarzsee (Nr. 21)

VTT | Difficile

Cet itinéraire passe au plus près du Cervin. Il commence par l’ascension jusqu’au lac Schwarzsee sans quitter un instant la face nord du Cervin.

 9,1 km  3,10 h  759 m  39 m
Details

Itinéraire VTT Gornergrat Classic (Nr. 1)

VTT | Difficile

Sur cet itinéraire, les moments forts se suivent et ne se ressemblent pas: d’abord, la vue imprenable sur le glacier du Gorner et ensuite le superbe reflet du Cervin sur le lac Riffelsee. On découvre toutes ces beautés de la nature en passant, sur des tronçons du sentier riches en flow et techniques: fun et expériences inoubliables sont garantis.

 11,7 km  0,40 h  6 m  1491 m
Details

Itinéraire VTT Kalbermatten-YoYo (Nr. 3)

VTT | Moyen

Sur ce parcours qui va de Schwarzsee à Zermatt en passant par Kalbermatten et Zmutt, les vététistes seront surpris de découvrir un single trail offrant beaucoup de flow. La partie finale du parcours longe un certain nombre de précipices, il n’est donc pas recommandé aux vététistes sujets au vertige.

 12,7 km  1,10 h  41 m  1022 m
Details

Itinéraire VTT Matterhorn Valley Trail (Nr. 20)

VTT | Moyen

Ponctué par des paysages variés et fascinants comme les eaux tumultueuses de la Viège et les sommets enneigés, c'est ainsi que l'on peut décrire le nouveau circuit VTT de Zermatt à Viège. Idéal pour les vététistes amoureux de nature qui apprécient les itinéraires de difficulté technique moyenne sur des distances en revanche un peu plus long.

 38,2 km  3,30 h  120 m  1075 m
Details

Itinéraire VTT Oberer Höhenweg (Nr. 30)

VTT | Moyen

Dans l’ensemble, cet itinéraire n’est pas d’une grande difficulté technique, mais est réservé aux vététistes qui n’ont pas le vertige.

 3,5 km  0,35 h  31 m  132 m
Details

Itinéraire VTT Route du village (Nr. 66)

VTT | Facile

La Route du village est idéale pour découvrir tranquillement le village de Zermatt. Elle emmène les vététistes par des routes faciles vers les meilleurs endroits pour prendre des photos et garantit de découvrir les plus belles vues sur le Cervin.

 11 km  1,30 h  341 m  341 m
Details

Itinéraire VTT Stafel-cabane de Schönbiel (Nr. 26)

VTT | Difficile

La cabane de Schönbiel (Schönbielhütte) est le point de départ populaire de diverses excursions en montagne dans les environs. On peut s’y rendre facilement à pied, mais aussi en vélo. La vue depuis la cabane sur la face nord du Cervin est impressionnante.

 6,3 km  1,40 h  520 m  21 m
Details

Itinéraire VTT Tufteren–Europaweg–Täsch(Nr. 4)

VTT | Difficile

Cet itinéraire est réservé aux vététistes expérimentés. Le parcours est relativement facile au début, mais s’intensifie rapidement. Vos efforts seront récompensés par des singles trails fun et une vue imprenable sur le paysage montagneux.

 12,8 km  2,0 h  211 m  989 m
Details

Itinéraire VTT Täsch-Randa-Täsch (Nr. 31)

VTT | Facile

Le parcours circulaire Täsch-Randa est idéal pour les familles. Il mène au fond de la vallée, à travers les forêts, longeant prés et villages de montagne valaisans typiques.

 15,3 km  1,45 h  356 m  356 m
Details

Itinéraire VTT Täsch-cabane de Täsch (Nr. 25)

VTT | Difficile

Le trajet vers Täschalp puis dans les profondeurs de la vallée mène sur les hauteurs de Täsch, principalement via de petites routes de montagne. Techniquement, ce parcours s'avère simple et il améliore la condition physique.

 10,2 km  3,35 h  1269 m  4 m
Details

Itinéraire VTT Zermatt–Sunnegga Uphill (Nr. 22)

VTT | Moyen

L’itinéraire comprend un trajet de Zermatt à Sunnegga où commencent de nombreux autres itinéraires VTT. On peut également parcourir l’itinéraire dans le sens de la descente vers Zermatt.

 8,6 km  1,30 h  663 m  6 m
Details

Itinéraire VTT de Kelle-Lauberen (Nr. 2)

VTT | Difficile

Ce circuit s’adresse aux vététistes expérimentés, car le single trail descend en lacets à travers des pentes escarpées et contient quelques virages en épingle. Ce trail est probablement l’un des plus difficiles de la destination Zermatt – Matterhorn. Si vous n’avez pas peur de détourner le regard de la piste, vous serez récompensé par une vue imprenable.

 8,9 km  0,35 h  72 m  1326 m
Details

Itinéraire VTT des 4 lacs (Nr. 29)

VTT | Facile

De la station Blauherd, on redescend vers les quatre lacs de montagne: Stellisee, Grindjisee, Grünsee et Moosjisee. Chacun d’entre eux a son propre caractère.

 12,1 km  1,25 h  313 m  641 m
Details

Itinéraire VTT du jardin des glaciers (Nr. 24)

VTT | Facile

Le randonnée VTT du jardin des glaciers est l’itinéraire idéal pour les personnes débutantes et celles qui souhaitent explorer les environs du village. Ce n’est ici en effet pas l’expérience technique qui se trouve au premier plan, mais plutôt la découverte en vélo.

 15,8 km  2,10 h  497 m  497 m
Details

Moos-Trail (Nr. F1)

VTT | Facile

Sur le Moos-Trail, chaque vététiste prendra la route pour plus d'aventures dans le paradis du VTT Zermatt - Matterhorn. Le tour douce de hameaux Furi à Zermatt convient parfaitement, pour mieux exploiter l'élan. Même sans chaîne!

 1,3 km  0,10 h  0 m  100 m
Details

Riffelberg-Trail (F3)

VTT | Facile

Le Riffelberg-Trail est un sentier très plaisant qui permet de revenir du domaine du Gornergrat. Il traverse des prairies et des forêts de haute montagne et rejoint le Moos-Trail (F1).

 7,2 km  0,15 h  4 m  739 m
Details

Sunnegga-Trail (Nr. F2)

VTT | Facile

La nouvelle piste Sunnegga-Trail offre surtout une chose: du flow et du fun. Aux débutants comme aux pros. Et ce qui est sûr, c’est que vous allez la descendre plus d’une fois.

 6,3 km  0,30 h  0 m  493 m
Details