App Skiguide zermattoise réussie

19/11/2016

Les Zermatt Bergbahnen ont lancé en ce début d'hiver l'App Skiguide Zermatt comme compagnon numérique du domaine skiable international Matterhorn ski paradise. À la mi-Novembre 2016, l'App a remporté dans le „Best of Apps Swiss Award 2016“ l'argent dans la catégorie „User Experience“ et deux fois le bronze dans les catégories „Functionality“ et „Design“.

L'App Skiguide Zermatt permet aux utilisateurs de se localiser dans le domaine skiable international de naviguer du point A au point B sur la carte 3D géoréférencée. Le routefinder intuitif montre à l'utilisateur comment accéder par exemple depuis un point quelconque du domaine skiable à son restaurant de montagne préféré puis de combien de temps il aura besoin pour y arriver en fonction des installations et pistes actuellement ouvertes, respectivement en fonction du style de conduite indiqué au préalable. "Afin que les utilisateurs ne se perdent pas dans l'espace 3D, un système Rail-Snap a été développé pour l'App. Cela permet l'utilisation de la carte avec un seul doigt, un grand avantage pour les fréquentes basses températures du domaine skiable Zermatt/Cervinia", dit Sandra Stockinger, responsable de marketing et de la vente de Zermatt Bergbahnen. Tous les contenus de la carte comme les installations, les pistes, les restaurants et les points d'intérêt sont interactifs et fournissent également des informations détaillées en plus du statut actuel.
L'App comprend encore de nombreuses autres fonctionnalités. Par exemple, un guide des restaurants de montagne, des suggestions de circuits, l'option de billetterie en ligne et un diagramme d'altitude personnel. Une Webcam et des prévisions météorologiques, une page des dangers d'avalanches et d'avertissements pour la sécurité des sportifs d'hiver sont d'autres caractéristiques de l'App Skiguide Zermatt. L'App gratuite est disponible pour les appareils iOS ainsi qu'en version Android.

 

App Skiguide Zermatt