Les hôtels zermattois sont au top.

28/11/2016

Une fois de plus, la Schweizer SonntagsZeitung indique noir sur blanc dans sa nouvelle évaluation des hôtels: Les hôtels zermattois constituent une classe à part. Douze hôtels dans les catégories 5, 4 et trois étoiles ont pu se classer parmi les meilleurs hôtels de Suisse.

Pour la sixième fois, la SonntagsZeitung présente le classement des meilleurs hôtels hiver de Suisse. Pour la première fois, la fréquentation des hôtels a été indiquée. Deux hôtels de Zermatt se maintiennent en tête du classement: "The Omnia", qui avait 15 pour cent de nuitées en plus au cours de l'été dernier. Au sujet de cet hôtel, l'auteur de l'évaluation Karl Wild écrit: "Emplacement spectaculaire, design fascinant, étoile Michelin – plus ce n'est pas possible". Au sujet de l'hôtel Backstage qui a enregistré 12 pour cent de nuitées on peut lire: "Le chef-d'œuvre de Heinz Julen". Heinz Julen, architecte et artiste local a en outre eu le mérite d'obtenir une deuxième étoile au Guide Michelin avec son célèbre Chef Ivo Adam dans le restaurant After Seven.
Avec la troisième place dans la catégorie des hôtels à quatre étoiles, l’hôtel Backstage a leu meilleur placement de tous les hôtels zermattois. Au sujet de l'hôtel Alex on peut lire: "Les peintures, le mobilier et les sculptures forment une belle œuvre d'art. Concernant l'Unique Hotel Post: "L'hôtel des superlatifs permet de vivre des moments inoubliables. Magnifique lifting de la disco culte The Broken Bar".

Critères d'évaluation sévères

Seuls sont évalués les hôtels disposant d’au moins 12 chambres et d'un propre restaurant. Par ailleurs, un regard sera porté sur l'évaluation des guides d'hôtels et de restaurants, les activités d’investissement, l'hospitalité, le charisme et l’esprit novateur des hôteliers, etc.

Classification 2016 des hôtels de Zermatt

Établissement cinq étoiles Rang au niveau Suisse
The Omnia 10
Riffelalp Resort 11
CERVO Mountain Boutique Resort 15
Mont Cervin Palace 21
   
Établissement quatre étoiles  
Hotel Backstage 3
Hotel Alex 6
Unique Hotel Post 8
Hotel Alpenhof 21 (nouveau)
Hotel Mirabeau 23
   
Établissement trois étoiles  
La Couronne 15
Bella Vista 20
Bellerive 25 (nouveau)