Course à pied

Vitaparcours de Zermatt

Le Vitaparcours de Zermatt longe, à gauche et à droite, le ruisseau Zmuttbach. Il passe par des chemins de randonnée, la forêt, de petits ponts et des terrains retirés.

• Type Course à pied
  • Difficulté Facile
  • Durée 1,15 h
  • Distance 3 km
  • Montée 147 m
  • Descente 160 m
  • Point le plus bas 1622 m
  • Point le plus haut 1756 m

Description

Le Vitaparcours de Zermatt: terrain d'entraînement et de jogging pour garder la forme au pied du Cervin. Au cœur de la forêt verte située entre le Zmuttbach et Furi, il s'agit d'effectuer des exercices physiques. Le parcours se révèle varié, les aires d'exercice se situent aux plus beaux endroits de la forêt mixte. Il mène à travers champs, longe, sur un sol recouvert d'aiguilles de mélèzes, des blocs de roche puis monte au hameau de Blatten.

• Terrain antidérapant, glissant en de rares endroits
  • Ombre agréable

Zermatt,  près de Zen Stecken - montée en direction de l'arrivée des pistes de ski - tourner à droite au pont Stegbrücke puis suivre les panneaux - Blatten - Zen Stecken

Kilomètres-effort: env. 3.9 km

Nos recommandations:

• chaussures adéquates
  • vêtements adéquats, selon la météo (indispensable: protection contre la pluie)
  • boisson
Pourquoi ne pas effectuer un petit détour par le jardin aux plantes Ricola à Blatten. Ici, on peut sentir la délicieuse odeur des herbes fraîches.
  • Le temps peut vite changer en altitude. Par conséquent, il est conseillé d'emporter les vêtements adéquats, suffisamment de provisions et d'eau. Si le temps semble incertain, faire demi-tour à temps.
  • Informer des tiers de la randonnée et, si possible, ne pas s'y rendre seul est à privilégier.
  • Respecter les autres randonneurs ainsi que la faune et la flore.
  • Tenir compte des panneaux d'avertissement, qui attirent l'attention sur les dangers permanents du lit de la rivière et sur les rives des cours d'eau situés en aval des barrages et des retenues d'eau.