L’aventure autour de Zermatt
Journée de randonnée parfaite pour … …

L’aventure autour de Zermatt

Tuyau 1: Pont suspendu du record du monde
C’est le plus long du monde. Et chacun en est impressionné. Du moins par ceux qui l’ont traversé. Il s’agit ici du pont suspendu Charles Kuonen. Le chemin qui y conduit est un peu exigeant car il s’agit de surmonter une ascension d’un dénivelé de 1’000 mètres. C’est peut-être exactement ce qui vous convient?

Tuyau 2: Mon premiere 4000 - Breithorn
Envie de faire votre premier quatre mille mètres? Le Breithorn est la montagne optimale pour les "débutants", permettant de humer l’air des quatre mille. Un guide de montagne local vous montrera le panorama unique et vous aidera jusqu’au sommet.

Tuyau 3: Trekking du glacier pour la cabane du Monte Rosa
Ce tour n’est pas destiné aux débutants et par conséquent vous devriez l’entreprendre avec un guide de montagne. Vous feriez l’expérience de l’univers glacière qui est en pleine évolution. Conseil: Héberger dans la cabane du Mont Rose.

Tuyau 4: Randonnée jusqu'au Hörnlihütte
Vous n’avez sûrement encore jamais été aussi proche du Cervin. La plupart des alpinistes commencent leur tour jusqu’au sommet du symbole de la Suisse à partir de la Hörnlihütte. Conseil: Passez la nuit là-bas et observez le matin la chaîne lumineuse le long du Cervin qui provient des lampes frontales des alpinistes.

Tuyau 5: Matterhorn Trek
Vous aimez passer la nuit dans une cabane de montagne? Et en plus de longs tours de randonnée? Alors le Matterhorn Trek est ce qui vous convient. Quatre cabanes, cinq étapes, une expérience.

Tuyau 6: Randonnée vers diverses cabanes CAS
De nombreuses cabanes de montagne à Zermatt, Täsch et Randa méritent une visite. Ainsi par exemple la cabane du Dom, du Weisshorn, du Rothorn ou de la Täschhütte du Club Alpin Suisse (CAS). Peu importe que vous souhaitez gravir un quatre mille mètres ou pas, après avoir passé la nuit.