Nouvelles activités

Les nouvelles offres de la destination Zermatt - Matterhorn pour vététistes, randonneurs et autres sportifs se trouvent ici.


Tour en mountaincarts

La piste de go-karts à trois roues vous emmène sur 1.6 kilomètres de Blauherd (2'571 m) à Sunnegga (2'288 m). Munis de sièges confortables et réalisés en aluminium de qualité, les karts disposent également de larges roues et de freins efficaces, pour une aventure à la fois agréable et sûre. Le centre de gravité bas des karts assure une bonne stabilité. La piste est ouverte du 30 juin au 30 septembre 2018 et peut être empruntée par les enfants à partir de 9 ans et d’une taille de 135 cm. Une descente de la montagne par monts et par vaux d’un dénivelé de 283 mètres – pour la plus grande joie des aventuriers.

Details

Hélibike une nouveaute dans l'offre

Air Zermatt propose comme nouveauté l’hélibike. L’hélicoptère vous emmène de Zermatt sur un des trois sites de débarquement en montagne autorisé par la Confédération, soit Äschihorn, Alphubeljoch ou Unterrothorn. Ce dernier peut être desservi sans guide de montagne-guide de VTT. Cependant, les descentes depuis les deux autres sites d'atterrissage passent au-dessus des glaciers, raison pour laquelle ces excursions d’hélibike sont seulement possibles en compagnie d’un guide de montagne. L'offre s'adresse aux personnes ayant une très bonne connaissance du VTT et c’est disponible à partir de CHF 80.- par adulte. L’hélibike se déroule de mai à novembre, selon les conditions météorologiques.

Details

Faire du VTT au lever du soleil

Nous proposons désormais un nouveau package comprenant un billet de remontées mécaniques pour le VTT et un buffet de petit déjeuner au restaurant Sunnegga. Tôt le matin, vous allez au Sunnegga en remontées mécaniques, avec votre VTT. Le soleil apparaît peu à peu derrière les sommets pendant la montée. Une fois en haut, un riche buffet de petit déjeuner vous accueille, avant d’admirer le soleil du matin sur les pistes de VTT de la région Sunnegga. Le package peut être réservé de juillet à fin d’août, avec un aller simple en remontées mécaniques au Sunnegga et le petit déjeuner.

Details

Mountainbike: Nouvelle piste de Sunnegga

Le nouveau Flow Trail de Sunnegga ne plaira pas seulement aux cyclistes expérimentés. Avec 1,5 m de largeur, cette piste de VTT offre une grande sécurité. Le funiculaire souterrain vous conduit de Zermatt à Sunnegga, où commence la descente au village. Longueur: 6 km, déni-velé: 500 m, inclinaison moyenne: 8%. La piste ouvrira en été 2018.

Details

Wolli Card pour les enfants jusqu'à 9 ans

À l’automne 2017, la destination Zermatt - Matterhorn a lancé la Wolli Card. Elle offre de nombreux avantages aux enfants de moins de 9 ans, en été également: Les trajets à bord des remontées mécaniques sont gratuits ainsi que les nuitées dans de nombreux hôtels et appartements de vacances et les enfants bénéficient de diverses offres spéciales dans les restaurants et d’autres offres gratuites. Pour obtenir cette carte, il suffit que l’adulte qui accompagne l’enfant achète un billet de remontées mécaniques de plusieurs jours.

Details

La chasse au tresor de Wolli

Les enfants dès 5 ans peuvent partir à la chasse au trésor en compagnie d'adultes et découvrir Zermatt sous un jour tout différent. A l'aide d'une carte et des instructions de Wolli, jeunes et moins jeunes dénichent de manière ludique des informations nouvelles et passionnantes sur Zermatt. Pour trouver le trésor au bout d'environ une heure de recherche, il faudra de la concentration et bien compter les symboles de Wolli. La chasse au trésor est proposée en allemand, anglais et français pendant toute l'année.

Details

Randonnée au plus long pont suspendu du monde

Le plus long pont suspendu piétonnier du monde a été inauguré en juillet 2017: le pont Charles Kuonen au-dessus de Randa. Il mesure 494 m et à son point culminant, il passe à 85 m au-dessus du gouffre. Un nouveau circuit de randonnée a été aménagé depuis la gare de Randa pour rejoindre le pont. D’une durée de 4 heures, la randonnée franchit 2 fois un déni-velé de 850 mètres.

Details

Nouveau circuit au Gornergrat

À partir de l’été 2018, il est possible de découvrir le Gornergrat (à 3‘100 m d’altitude) avec un nouveau circuit – le 360° Loop-Hikingtrail. En 15 à 20 minutes, le chemin de randonnée permet d’admirer le glacier du Gorner, le Cervin et 28 autres 4‘000 m. 5 nouveaux télescopes Viscope ont été récemment installés sur la plateforme panoramique afin d’admirer le paysage gratuitement et de découvrir de nouvelles perspectives. Le modèle Viscope est un nouveau télescope qui affiche les informations désirées, telles nom de montagne et de lieux ou itinéraire, avec précision dans le champ visuel de l’observateur.

Details

Nouveaux guides au Gornergrat

Du 14 juillet au 15 septembre 2018, des guides locaux qui parlent plusieurs langues sont maintenant à votre disposition gratuitement au Gornergrat. Ils accueillent tous les jours les visiteurs du monde entier au Gornergrat et leur donnent des informations sur la montagne, la faune et la flore et content des histoires à propos du Cervin. Les groupes jusqu’à 12 per-sonnes peuvent réserver en ligne jusqu’à la veille une visite guidée de 30-40 minutes en al-lemand, anglais, français ou japonais pour CHF 50.00.

Details

Rénovation de la gorge de la Gorner

Une nouvelle passerelle en bois a été aménagée dans la partie supérieure de la gorge de la Gorner pour la saison d’été 2018. Depuis 10 ans, des parties sont régulièrement rénovées et réparées. Après ces derniers travaux, la gorge est maintenant totalement rénovée. Le chemin d’origine a été aménagé il y a 130 ans pour permettre aux visiteurs de découvrir la gorge de la Gorner, une beauté naturelle authentique. L’ouverture de la gorge de la Gorner est prévue pour fin mai.

Details

Devant le cervin en compagnie des chiens de traineau huskies

L’agence zermatt-event management propose maintenant des sorties en traîneau toute l’année avec des huskies. En hiver, les déplacements ont lieu sur des circuits privés à Trockener Steg à près de 3'000 m et en été au petit Cervin à plus de 3'800 m. L’événement d’une journée comprend le briefing des clients, le trajet en montagne commun, le guide du circuit, le soutien sur place, les boissons, informations sur les chiens de traîneau avec acclimatation, la balade en traîneau et conduite autonome avec les chiens de traîneau. Chaque traîneau est tiré par trois à quatre chiens et il y a de la place pour deux personnes. L'offre convient aux groupes jusqu'à douze personnes et aux enfants à partir de deux ans. Pour les groupes plus importants, l'offre est combinée avec une deuxième activité. Les personnes individuelles peuvent également réserver le tour.

Details

Un atelier pour les amateurs de cafe

Le torréfacteur de café de Zermatt organise trois ateliers différents pour les amateurs de café à partir du 15 juin 2018. En fonction du cours, l’offre s’adresse aux personnes sans connaissances préalables ou avancées. Les sujets présentés lors des ateliers concernent diverses méthodes de préparation d’un bon espresso, les bases de l'art du latte, le brassage de cafés Single-Origin ainsi qu'une introduction aux spécialités de café et à la torréfaction. Les cours durent entre 90 minutes et 3 heures et conviennent aux groupes de six personnes au maximum. Coût: à partir de CHF 100 par personne.

Details

Nouveau golf en salle

À partir de mai 2018, il sera possible de jouer au golf en intérieur à Zermatt. Au sous-sol de la maison Castor (Hofmattstrasse 30) Matterland Sports ouvre un terrain de golf en salle. On y joue devant un écran géant sur lequel un simulateur reproduit le parcours de la balle de façon aussi réaliste que sur un vrai parcours de golf. On y joue sur un parcours 18 terrains du golf et on peut également analyser ses données d’entraînement afin de progresser. Tout le monde peut jouer – golfeur ou pas – et le local est idéal pour des sorties d’équipe. L’installation propose également un petit bar et un espace lounge.

Details

Aire de loisir Obere Matten

Une nouvelle aire de sports et de loisirs a été aménagée sur le site Obere Matten. Elle pro-pose désormais les installations gratuites suivantes: petite aire de jeux avec revêtement en tartan, terrain de beach-volley, terrain de streetball, tennis de table, jeux aquatiques, jeux de société, bancs et chaises longues. En hiver, le terrain est utilisé comme patinoire naturelle pour le patin et le curling et pour diverses manifestations tout au long de l’année, dont Zermatt Unplugged.

Details

Cours de ski en chinois

Les moniteurs de ski de Zermatt sont habitués à pratiquer plusieurs langues. La Stoked Snowsports School donne désormais des cours de ski en chinois. Le plus grand et le plus haut domaine skiable au monde devient ainsi encore plus attrayant pour les touristes chinois. L’école accueille les skieurs de tous niveaux.

Details