Événements

Deux anniversaires, un nouveau festival du vélo et un premier combat de reines avec des vaches d'Hérens attendent les vacanciers à Zermatt au cours de l'été 2018.


Air Zermatt fête son 50e anniversaire

Les héros des airs pavoisent: il y a 50 ans, Beat H. Perren, de Zermatt, créait l’entreprise d’hélicoptères Air Zermatt – une idée d'avantgarde. Aujourd’hui, le savoir-faire d’Air Zermatt permet à l’entreprise d’être leader dans le monde entier. Les pilotes d’hélicoptère du monde entier demandent à être formés par les sauveteurs de montagne de Zermatt et aiment échanger leurs expériences, comme les spécialistes du Népal. Le 19 et le 20 mai 2018, Air Zermatt fêtera cet anniversaire dans le cadre d’une journée portes ouvertes avec tours en hélicoptères et spectacles aériens.

Details

Le 1er aout avec Stefan Büsser

Le comédien et présentateur suisse Stefan Büsser prononcera l’allocution de la fête nationale suisse le 1 août à Zermatt. Grâce à lui, l’un des professionnels des médias suisses les plus performants a pu être gagné. Les célébrations gratuites se déroulent devant une toile de fond impressionnante sur les rives du Stellisee. La veille, le 31 juillet 2018, les hôtes et les habitants se réunissent pour déguster des spécialités traditionnelles avec de la musique, lors de la grande fête de rue dans le village.

Details

Le festival folklorique fête son 50e anniversaire

Depuis 50 ans, le Festival folklorique transforme le village de Zermatt en un décor coloré et joyeux pour les costumes, les danses et la musique. Comme le festival fête son jubilé cette année et que le Président de longue date, Ted Mate, se retire, les festivités dureront 2 jours au lieu d’un: les 11 et 12 août 2018. Le samedi, des groupes joueront de la musique toute la journée sur le Gornergrat et sur la place de l’église. Le grand moment du festival est le défilé de 50 groupes folkloriques le dimanche à travers Zermatt. Un forfait est proposé pour le festival, avec nuits d’hôtel et un billet pour le Gornergrat.

Details

Combat de reine à Zermatt

La "Sommerstechfest" annuelle de la Fédération suisse d’élevage de la race d’Hérens aura lieu le 19 août 2018 pour la première fois à Zermatt – sous le nom "Reine du Cervin". 50 vaches s’affronteront pour la hiérarchie au sein du troupeau, comme elles le font dans la nature. Cette manifestation valaisanne traditionnelle placée sous le signe du folklore proposera restauration, boissons et un accompagnement musical. La recette de la Reine du Cervin sera reversée aux coopératives d’alpage de Zermatt pour un entretien durable des infrastructures.

Details

Traillove, nouveau festival de VTT

Du 14 au 18 septembre 2018, Zermatt est entièrement placée sous le signe du VTT. L’événement débute par le Traillove-Festival de 3 jours (du vendredi au dimanche) et se termine avec le Traillove-Summit de 2 jours (lundi et mardi). Le festival propose des courses, une zone d’exposition, des essais de VTT, des offres spéciales MTB et des spectacles. Summit est le point de rendez-vous des spécialistes de la construction des pistes, du développement des destinations et du secteur public afin de parler des dernières découvertes dans le domaine de la réalisation de pistes et d’assurer un développement durable.

Details