Été des jubilés en 2018

Deux jubilés seront célébrés en 2018 dans la région Zermatt – Matterhorn: Air Zermatt et le Festival folklorique souffleront leurs 50 bougies.


Air Zermatt célèbre son 50e anniversaire

Les héros des airs jubilent : Il y a 50 ans, le zermattois Beat H. Perren a fondé l'entreprise d'hélicoptères Air Zermatt – une œuvre de pionnier. Aujourd'hui Air Zermatt est leader mondial avec son savoir-faire. Les pilotes d’hélicoptères de partout au monde peuvent être formés par les sauveteurs de montagne zermattois et ils peuvent échanger leurs expériences, il en va de même pour les professionnels du Népal. Les 19 et 20 mai 2018 Air Zermatt fête son jubilé dans le cadre d'une journée portes-ouvertes avec des vols et des démonstrations d'hélicoptères.

Details

Festival folklorique célèbre son 50e anniversaire

Depuis 50 ans, le festival folklorique se transforme en une toile de fond gaie, colorée avec costumes folkloriques, danse et musique. Le temps fort est représenté par le cortège à travers Zermatt. Le 12 août 2018 le jubilé du festival sera dignement fêté : avec 50 groupes folkloriques et environ 1'000 participants actifs.

Details