Transports


Quatre cabines Crystal Ride en circulation

Alors qu’en hiver, l’utilisation des cabines Crystal Ride du nouveau Matterhorn glacier était réservée aux groupes de plus de dix personnes, elles seront accessibles à tous à l’été 2019. Ses cabines se caractérisent d’une part par les cristaux Swarovski qui la décorent et d’autre part par son sol en verre qui passe du blanc laiteux au transparent après trois minutes de trajet. On voit alors apparaître sous ses pieds le paysage glaciaire imposant à une profondeur de 170 mètres. Une installation sonore intensifie l’effet de chair de poule provoqué par ce spectacle.

Details

Relookage de la télécabine VIP

La télécabine VIP dans laquelle on peut siroter du champagne sur des sièges en cuir en se balançant dans les airs, est en cours de relookage. Après avoir transporté des passagers pendant des années entre Zermatt et Trockener Steg, le moment est venu d’en revoir l’agencement. Le résultat est top secret et sera dévoilé à l’été 2019.

Details

Glacier Express: nouveau concept gastronomique

Au printemps 2019, le service de restauration du Glacier Express, la Panoramic Gourmet AG, a lancé un nouveau concept d’offres culinaires. Il comprend diverses savoureuses spécialités régionales comme une assiette d’alpage avec salzis et fromage des Grisons, une croûte au fromage valaisanne imbibée de vin blanc, des capuns des Grisons légèrement gratinés ou encore un classique, la viande hachée avec compote de pommes. Des vins de la région viennent compléter ces spécialités. L’objectif est que les passagers retrouvent dans leur assiette la richesse culinaire des régions traversées.

Details