Gastronomie


Record: 5 étoiles Michelin

Jamais Zermatt n’a eu autant d’étoiles Michelin qu’en 2019: Le village du Cervin ne réunit pas moins de cinq étoiles au total – deux de plus que l’année précédente. L’Omnia et l’Alpine Gourmet Prato Borni possèdent à présent aussi une étoile. L’After Seven a de plus réussi à conserver ses deux étoiles et le Risto-rante Capri a toujours la sienne.

Details

La boulangerie Fuchs reprend Biner

La boulangerie Pius Fuchs SA reprendra le site de production le 30 avril 2019 ainsi qu’une partie du personnel de la boulangerie Biner qui ferme par faute de successeur. Mais les clients ne devront pas se passer complètement des produits Biner, puisque la gamme Fuchs sera complétée par des spécialités de la boulangerie Biner. La reprise s’est passée dans l’intérêt des deux parties. La boulangerie Biner n’a en effet pas réussi à trouver un successeur, alors que la boulangerie Fuchs était à la recherche d’un four-nil plus grand

Details

Nouveau restaurant: L'Atelier Grandsire

Le nouveau restaurant L’Atelier Grandsire a ouvert ses portes en décembre 2018. Les clients peuvent y savourer des plats le midi et le soir dans une ambiance très française. Le restaurant propose également une pâtisserie faite maison ainsi qu’une vinothèque au sous-sol. Le restaurant a été fondé par Janine Tschümperlin et Yannik Robert Jaques Grandsire. Ce dernier était pâtissier au Mirabeau et est originaire de France. Sa partenaire est, elle, suisse. Ils dirigent le restaurant ensemble.

Details

L'Elsie's Bar flambant neuf

JuMa Gastro reprendra l’Elsie Bar le 1er mai 2019. Ensuite, il subira quelques transformations décoratives. Le menu sera, lui aussi, repensé. L’Elsie’s Bar deviendra un bar à vin et à champagne proposant des amuse-gueule exclusifs comme des huîtres, le thème de base restant la Belle Époque. La réouverture aura lieu le 1er juin.

Details